Le DIY « Do It Yourself », littéralement « Faites le vous-même » a le vent en poupe actuellement. Très tendance, cette méthode de consommation qui consiste à réaliser soi-même ses produits, accessoires ou encore préparation se retrouve dans divers domaines. Du bricolage à la cuisine en passant par la couture ou encore la décoration, il est devenu de plus en plus à la mode d’exprimer ainsi sa créativité. Si vous êtes un inconditionnel du vapotage, il est possible de composer vous-même vos liquides pour cigarette électronique, pour peu que vous ayez les bons produits et la bonne méthode. Quels sont les avantages à créer vos e-liquides personnalisés ? Nous vous disons tout.
Faire de votre passion votre plaisir
Quand vous débutez dans le vapotage, c’est d’abord par souci de se libérer du tabac et d’arrêter de fumer. Au départ, le but est de diminuer considérablement l’addiction à la nicotine et de retrouver un mode de vie plus sain. Toutefois, le vapotage avec toutes ses nouveautés et les incroyables possibilités qu’il offre devient rapidement une passion. En effet, outre le fait que vapoter vous éloigne des dangers de la cigarette traditionnelle, il vous permet de prendre beaucoup de plaisir. C’est le moment idéal pour personnaliser votre consommation et créer vos propres liquides pour cigarettes électroniques.
La création de e-liquide diy est toujours une belle surprise. Vous allez découvrir de nouvelles saveurs en faisant vos mélanges et vous aurez le plaisir de tester votre créativité. Entre les bons dosages, les bonnes combinaisons, le taux de nicotine à inclure, le bon ratio PV/PG qui vous convient, vous devenez un véritable chimiste en herbe.
Réaliser des économies en vapotant
L’autre avantage à réaliser soi-même son e-liquide et non des moindres est que vous faites d’énormes économies. En effet, selon votre consommation en liquides pour cigarette électronique, vous pouvez dépenser plusieurs centaines d’euros. Toutefois, avec le DIY e-liquide, vous allez pouvoir contrôler vos dépenses. En effet, les e-liquides faits maison coûtent en moyenne jusqu’à 6 fois moins cher qu’un liquide tout prêt vendu dans les commerces.
Pour composer votre e-liquide maison, il faudra investir dans un kit pour le réaliser. Ainsi, vous devrez vous munir de seringues, de flacons vierges, de pipettes graduées, de gants et de lunettes. Idéalement, il faudra noter vos mélanges afin de pouvoir les reproduire par la suite. En plus de ce matériel, il faudra prévoir d’acheter une base, de la nicotine sous forme de booster en flacon de 10 ml, des arômes naturels ou artificiels et enfin les additifs qui sont optionnels. Tout cet investissement sera rapidement rentabilisé, car vous pourrez à partir de là fabriquer plusieurs e-liquides aux saveurs différentes.
Un large choix de réalisations possibles
Le DIY d’e-liquides a aussi l’avantage de vous faire découvrir de nouvelles saveurs, celles-ci complétement personnalisées. En réalisant vos mélanges par vous-même, vous contrôlez tous les aspects de votre liquide à vapoter et vous trouvez au final la composition idéale pour votre plaisir. Selon vos besoins, vos envies, vos goûts préférés, un choix infini de possibilités s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de vous inspirer de saveurs existantes pour créer un goût unique et prendre encore plus de plaisir chaque fois que vous allez vapoter votre e-liquide DIY.