1001-paris.com

La Conserverie : l'endroit idéal où aller pour le premier rendez-vous.

Le first date c’est toujours un casse-tête sans nom. Tu rêves d’un endroit cool sans être trop bonne franquette, qui soit élégant mais surtout pas coincé et qui soit suffisamment calme pour vous entendre mais assez chaleureux pour vous détendre. Bref, LE lieu qui vous mettra à l’aise tous les deux.

C’est un endroit atypique

La Conserverie c’est l’adresse idéale pour une première soirée en tête-à-tête. Cet ancien atelier transformé en loft new-yorkais est planqué dans une petite rue à l’abris des Grands Boulevards. D’ailleurs la façade est si discrète que si tu es distraite tu passes devant sans le voir. Une fois La Conserverie repérée, tu pénètres à l’intérieur en franchissant d’épais rideaux. Tu découvres alors le loft avec son ambiance feutrée, son mobilier de récup’ dépareillé, ses énormes conduits d’aération au plafond, ses trophées de chasse aux murs et ses bocaux en verre en guise de luminaires. Aussi improbable qu’il soit, ce mélange des genres crée une atmosphère hyper agréable.

& un endroit gourmand

Tu commences la soirée en te délectant d’un des cocktails maison. Le Cucumber & Basil Martini est complètement orgasmique. Il est frais, acidulé et surtout tu ne sens tellement pas l’alcool que tu le termines d’une seule traite et en recommandes un deuxième direct. Bien sûr c’est traître. Sans t’en rendre compte te voilà déjà un peu éméchée et subitement beaucoup plus décontractée. Tu passes donc à la deuxième étape de la soirée. Te sustenter. La carte du soir a été imaginée par Simone Tondo du très en vogue Roseval. Elle joue sur le registre du bistronomique avec des produits frais et de saison. Par contre, pas de solennel entrée/plat/dessert mais une succession de petits plats à partager. Vous vous laissez séduire par l’envoûtante mozzarella fumée et ses tomates colorées, par la terrine et oignons pickles et enfin par la sardine avec betterave et ricotta crémeuse. Tout est très bon. Vous savourez.

La Conserverie – 37 rue du Sentier 75002 Paris (M. Bonne Nouvelle) ‎- 01 40 26 14 94 – www.laconserveriebar.com
Cocktails entre 11 et 13€ – Carte du soir de 6 à 14€

Autres Articles

Le très original restaurant Privé de Dessert à Pigalle – Paris 9e

administrateur

Les restaurants insolites les plus connus de Paris

administrateur

Chez Bliss il y en a pour tous les goûts

administrateur

La Fée Verte – Bar à absinthe – Bastille, Paris

administrateur

The Fish Club : un bar à poisson péruvien à Paris.

administrateur

Pomze – restaurant avec un menu entièrement dédié à la pomme – Paris

administrateur

La Candelaria, bar à cocktails et taqueria – Paris

administrateur

La Dame de Pic – le restaurant parisien d'Anne Sophie Pic

administrateur

Top 3 des restaurants dans lesquels tu aimes aller pour t’évader le temps d’un dîner

administrateur