1001-paris.com

Le Galopin – restaurant des frères Tischenko – Paris 10e

L’enfer : Arriver affamée au restaurant, demander la carte et recevoir quelque chose qui s’apparente plus à un dictionnaire qu’à un menu. 30 minutes et 15 pages plus tard, impossible de savoir quoi choisir. Du coup prendre quelque chose au pif. Et paf être déçue.
Le paradis : Arriver affamée au restaurant, avoir sur sa table une feuille présentant l’unique menu du soir, ne pas avoir besoin de réfléchir et se laisser servir sans rien dire.

C’est un restaurant atypique

Le Galopin propose un menu dégustation unique avec sept plats qui changent tous les soirs. Tu n’as donc pas ton mot à dire, ici c’est le chef qui décide de ce qu’il y aura dans ton assiette, en fonction des saisons et au gré de ses inspirations. C’est pour ça que tu ne viens pas au Galopin par hasard. Tu y viens pour rencontrer la cuisine de Romain Tischenko parce que tu lui fais confiance pour te faire plaisir. Et dieu sait qu’en général tu ne fais pas facilement confiance à un mec que tu ne connais pas lorsqu’il s’agit de te satisfaire.

& un restaurant gourmand

Au menu du jour :
2 petits plats pour amuser ta bouche : Féta, herbes et framboise écrasée. Une assiette qui t’annonce d’emblée la couleur, ici ça envoie. Puis une bolinette de gaspacho de tomates bien frais dans lequel nage de l’anguille fumée.
1 entrée très remarquée : un tartare de veau de lait avec salicornes et radis magnifiquement mis en scène.
2 plats en mode battle terre-mer difficile à départager : un thon blanc avec courgettes, pamplemousse et purée de brocolis. Tu n’as jamais vu un thon aussi beau à regarder et encore moins à manger. Face au thon, un cochon basque aux girolles. Une tuerie. Tu te dis d’ailleurs que si tous les porcs que tu rencontres pouvaient devenir aussi élégants que celui-ci, alors le monde serait vraiment plus beau.
2 desserts dont tu aurais bien repris une cuillère : fraise & huile d’olive et enfin pêche, ricotta & cerise.
>>> Petit conseil si tu aimes le vin : laisse Maxime (le beau brun derrière le zinc) choisir pour toi la référence qui accompagnera le mieux ton plat.

Le plus

Il règne au Galopin une atmosphère hyper décontractée. Ce restaurant étant le bébé des deux frères, Romain et Maxime Tischenko, ce n’est pas si étonnant que tu t’y sentes un peu comme à la maison.

Le Galopin – 34 rue Sainte-Marthe 75010 Paris ‎- 01 42 06 05 03 – le-galopin.com
Menu dégustation unique du soir en 7 plats à 46€

Autres Articles

La Dame de Pic – le restaurant parisien d'Anne Sophie Pic

administrateur

La Fée Verte – Bar à absinthe – Bastille, Paris

administrateur

Des cocktails insolites au Wildrick's Bar – Paris

administrateur

Beau décor – Où sortir entre filles pour prendre l’apéro ou pour dîner ?

administrateur

La Rotonde – restaurant au bord du canal de l'Orcq – Paris

administrateur

Japonais : mes restaurants préférés à Paris

administrateur

Le restaurant des Pâtes Vivantes à Paris

administrateur

Bioburger, le fast food 100% bio à Paris.

administrateur

Bagel Market, le bagel shop du Marais – Paris

administrateur