1001-paris.com

Le Petit Matieu, bistrot à vin d'inspiration corse – Paris

Si t’en as ras le goulot de lire partout « le nouveau meilleur burger de Paris », « la folie du hot-dog » ou encore « lobster roll, le it-sandwich de l’été ». Si tu t’en cognes d’aller tester le nouveau produit tendance mais que tu aimes grignoter de bonnes choses autour d’une bouteille de vin. Si tu veux juste passer une agréable soirée avec tes potes et pouvoir discuter tranquillement. Si en fait tu cherches un endroit dans un quartier sympa où tu te sentes aussi bien que chez toi. Le Petit Matieu est fait pour toi. 

C’est un restaurant atypique

Un lieu intime, mi-rustique, mi-chic. A l’entrée, un épais rideau de velours. A l’intérieur, une petite salle avec quelques tables et des chaises d’écoliers. Un mur bleu canard, un autre avec du papier peint à fleurs. Les codes du bistrot avec un bar, un grand miroir et des banquettes. Mais aussi des suspensions industrielles, des cagettes de récup’ en guise d’étagères et de la vaisselle de grand-mère. Un décor dépareillé mais bourré de personnalité. Chez Le Petit Matieu, tu te sens comme à la maison, comme si tu étais invité à dîner chez quelqu’un que tu connais. Du coup tu as envie de rester.    

& un restaurant gourmand

Des produits fins, frais et de qualité. Une cuisine d’inspiration méditerranéenne et Corse en particulier. Gros coup de coeur pour le saucisson ibérique (très goûtu, tendre et peu gras). Mais aussi : antipasti de légumes grillés, terrine de poivrons ou de sanglier, tarte fine ratatouille et rouget, crostini au caviar d’aubergine, ceviche de daurade et guacamole, saumon gravelax et fenouil, burrata, pata negra, planche de fromages et confiture corses, … Une ardoise qui sent bon le soleil et les vacances. Et pour accompagner les plats, une vingtaine de références de vins au verre ou en bouteille. Des vins très faciles à boire et qui ont la grande qualité de ne pas te donner mal à la tête (pour info : après 2 bouteilles bues à 3, tu t’es réveillée comme une fleur le lendemain matin).

Le plus

Mathieu, le propriétaire du lieu, est aussi agréable et charmant que son petit restaurant.

Le Petit Matieu – 55 rue des Vinaigriers 75010 Paris – lepetitmatieu.fr
Les petits plats du soir entre 4,5 et 14€ / Bouteille de Brouilly à 29€

Autres Articles

Le Boeuf A Boss – restaurant malgache et réunionnais – Tours

administrateur

Un Brezel Bar à Berlin : il faut le voir !

administrateur

Un burger sur-mesure au B&M Burger à Oberkampf.

administrateur

Retour aux fifties au restaurant Happy Days Dinner

administrateur

Le très original restaurant Privé de Dessert à Pigalle – Paris 9e

administrateur

Ô Bubble : le salon de bubble tea et pâtisseries du 18e – Paris

administrateur

Beau décor – Où sortir entre filles pour prendre l’apéro ou pour dîner ?

administrateur

La Mare aux Oiseaux, restaurant d'Eric Guérin en Bretagne.

administrateur

Nodaïwa, restaurant japonais d'anguilles – Paris

administrateur