1001-paris.com

La Dame de Pic – le restaurant parisien d'Anne Sophie Pic

Entre le temps déprimant au possible et le douloureux paiement de ta taxe d’habitation (à la date limite pour repousser l’échéance au maximum évidemment), tu es en pleine crise de raslebolite aiguë ! Tu as juste envie de te faire plaisir pour te remonter le moral ! Et ça passe par la bouffe of course. Un super resto en mode love to love c’est précisément ce qu’il te faut. La Dame de Pic, la première table parisienne d’Anne-Sophie Pic sera parfaite. Là-bas tous tes sens sont en éveil. Tu titilles tes papilles avec les plats délicats, t’en prends plein les yeux avec les élégantes présentations, tu chatouilles tes narines avec un jeu d’odeurs ludique, tu apaises tes oreilles avec les gentils petits mots des serveurs et tes mains ne sont pas en reste avec les jolis couverts…

C’est un restaurant atypique

Parce que tu peux choisir le menu qui te plaît à l’odeur. Avant de découvrir les 3 formules proposées tu reçois trois languettes parfumées (le même genre que les mouillettes pour tester les parfums en parfumerie). Chaque parfum correspond aux principales notes présentes dans chacun des menus. Donc, de la même manière que tu choisis ton parfum, tu sélectionnes ton menu en fonction des odeurs que tu aimes le plus. Tu as le choix entre vanille ambrée, iode et fleurs, sous-bois et épices. L’ambre du premier était trop présent pour toi au détriment de la vanille. Quant aux odeurs du dernier, elles étaient vraiment trop fortes, trop masculines à ton goût. Du coup tu as naturellement été vers le deuxième et ses notes beaucoup plus douces et légères.

& un restaurant gourmand

Parce que le menu est complètement en accord avec son intitulé et les odeurs senties au préalable. Tu commences par l’huître déstructurée en gelée avec mousseline choux-fleur et notes de jasmin. Etonnant. Tu continues avec la sardine, poireaux et thé matcha. Mention spéciale pour les petits poireaux ! Tu enchaînes avec une poularde, émincé de couteaux (depuis le temps que tu voulais goûter à ce coquillage bizarre), épinards et notes de fleur d’oranger. Au top. Et tu finis par une sublime assiette mettant en scène la poire avec notes de réglisses et de violettes. Une très agréable harmonie de textures et de températures différentes !

Le moins

Pour pouvoir manger à La Dame de Pic, tu dois réserver longtemps à l’avance. Mais pour le premier restaurant parisien de la seule femme chef 3 étoiles de France ça n’est pas très surprenant.

La Dame de Pic – 20 rue du Louvre 75001 Paris  – 01 42 60 40 40 – ladamedepic.fr
Menus de 79€ à 120€.

Autres Articles

Idées de restaurants pour une Saint-Valentin réussie

administrateur

Hero – nouveau restaurant coréen à Paris

administrateur

L'Îlot, pour manger des fruits de mer entre potes à Paris.

administrateur

Silk & Spice, restaurant thaïlandais – Montorgueil, Paris

administrateur

Porte Maillot – L’Entrecôte – Relais De Venise

administrateur

Bliss – restaurant, cocktails et pizzeria – Les Halles, Paris

administrateur

3 endroits où manger des bagels à Montmartre.

administrateur

Le Triangle, le restaurant et microbrasserie du 10e à Paris.

administrateur

De vrais plats japonais à Nagoya – Paris 17

administrateur