1001-paris.com
Le Bureau des Légendes

On a testé : Le Bureau des Légendes, la nouvelle expérience immersive à Paris

Depuis le 2 mars, il est désormais possible de se prendre pour un agent de la DGSE et de se glisser dans la peau de Malotru à Paris sans parler six langues, avoir Bac +7 ou passer 20 tests. La toute nouvelle expérience immersive parisienne, Le Bureau des Légendes, inspirée de la série Canal+ du même nom, vous attend pour deux heures trépidantes entre escape game et jeu de rôle. On a testé en avant-première ce deep game inédit à Paris et on vous raconte.

Le Bureau des Légendes, une expérience immersive fidèle à la série Canal+

Excellente série française Canal+ créée par Eric Rochant, Le Bureau des Légendes suit les aventures de Malotru, Socrate ou encore Phénomène, agents de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) de la France à l’Iran, de la Russie à la Syrie. Si vous ne savez plus quoi faire en attendant la projection de la cinquième saison, prévue pour avril 2022, Dama Dreams a trouvé comment égayer cette interminable attente : un deep game, entre escape game (énigmes à résoudre) et théâtre immersif (vous jouerez en compagnie de différents acteurs), particulièrement fidèle à la série.

Les fanas de celle-ci seront ainsi émus ou troublés à l’entente des voix de Mathieu Amalric aka JJA, Mathieu Kassovitz aka Malotru ou encore Jules Sagot aka Sylvain. Car les véritables acteurs de la série ont été sollicités pour rendre l’expérience encore plus réaliste et vous serez d’ailleurs amené à interagir avec eux. Sur deux étages, l’espace d’environ 300m2 reproduit fidèlement les décors de la série. Mais rassurez-vous : nul besoin d’être abonné Canal (ou d’avoir eu recours au streaming illégal) pour profiter de l’expérience immersive proposée par le deep game du Bureau des Légendes, elle est accessible à tous. mais, au regard de la difficulté, conseillée à partir de 16 ans.

Le Bureau des Légendes, entre escape game et théâtre immersif

Dès la porte de l’immeuble parisien franchie, le deep game peut commencer. Si vite qu’on peine au début à savoir ce qui relève du jeu et de la réalité. Ça semble donc bien engagé. Pris en charge par Tonton, vous voilà affublé de votre nouveau nom : votre légende. Deux heures durant, ou moins si vous êtes vraiment efficace, vous voilà dans la peau d’un agent de la DGSE, un « clandé » au cœur des services de renseignement français. Votre mission ? Difficile de la décrire sans trop en dévoiler. Grosso modo, une crise extrêmement importante menace la France et ses intérêts économiques et politiques. À vous donc d’enquêter et fouiller dans les dossiers pour collecter les infos relatives à la mission. Avant, si vous l’acceptez, de partir sur le terrain… et, pour cela, de révéler l’acteur qui sommeille en vous. Prêt pour la reconversion professionnelle ?

  • Le Bureau des Légendes : le deep game
  • Créé par Dama Dreams
  • Au cœur du 6ème arrondissement, dans un lieu tenu secret (métro Odéon)
  • De 3 à 6 joueurs : 49-69€ par personne (tarif dégressif en fonction du nombre de participants)
  • De 16h à 23h en semaine, de 9h30 à 23h le week-end

Autres Articles

On a testé : les lundis de la philo de Charles Pépin au cinéma MK2

administrateur

Où sortir le dimanche soir à Paris ?

administrateur

On a testé Caché : le nouveau restaurant intimiste au Père Lachaise

administrateur

Où manger un très bon cookie à Paris ?

administrateur

Où faire ses courses à Paris en dehors des supermarchés ?

administrateur

Où boire un verre aux Buttes-Chaumont (et à proximité) ?

administrateur

Comment se déplacer dans Paris ?

administrateur

Une journée dans le 10e arrondissement de Paris

administrateur

On a testé : les séances ciné allongé au MK2 Nation

administrateur