Le régime Mayo est un régime hypocalorique, où le nombre de kilocalories journalier est faible. De plus, c’est un régime où l’oeuf est roi, devant être consommé jusqu’à six fois par semaine. L’avantage des oeufs, aliments très riches en protéines mais pauvres en calories, expliquant sa place dans ce régime.
Ce régime se déroule en quatorze jours, et comporte quelques restrictions alimentaires. Il interdit la consommation de lipides, de produits laitiers, de féculents, de produits sucrés et la quantité acceptée de fruits est très limitée.Les seules boissons autorisées pour ce régime sont l’eau, le café et le thé sans sucre. Nous allons voir l’exemple d’un menu d’une journée type de quelqu’un suivant ce régime.
- Le matin : la personne concernée doit manger deux oeufs durs, un demi pamplemousse et sa boisson chaude (toujours sans sucre).
- Le midi : il faut manger deux oeufs cuits ou cent grammes de viande (pour alterner et sans matières grasses), une petite portion de légumes, un demi pamplemousse et une boisson chaude sans sucre.
- Le soir : le repas est constitué de deux oeufs, d’une petite portion de légumes, d’une biscotte et d’une boisson chaude sans sucre.
Le régime Mayo est vraiment très restrictif, il offre des avantages mais également des inconvénients.
Avantages du régime Mayo
Pour ce qui est des avantages, c’est un régime rapide qui ne coûte pas cher, et surtout qui n’est pas compliqué. Il n’y a pas de grands repas à se préparer, donc le midi ce peut être utile, notamment pour les femmes qui travaillent. Ainsi, il est même possible de préparer ce repas au bureau et de manger là-bas, il n’est pas nécessaire de rentrer chez soi. Les aliments qui doivent être mangés peuvent se transporter facilement et être mangés froids.
La perte de poids est très facile, car l’apport calorique est si faible, que l’on peut de perdre cinq à six kilogrammes en juste deux semaines. Cela peut se montrer très intéressant pour les femmes ou les jeunes filles qui ont besoin de maigrir rapidement, pour un casting ou une journée à la plage.