1001-paris.com
l'escape game la Planète des chats

On a testé : La Planète des chats, l’escape game le plus adorable de Paris

On en avait entendu vaguement parler mais on ne savait pas trop quoi en penser. L’idée de jouer en compagnie de chats nous séduisait d’emblée mais on craignait que la présence des félins empiète sur la difficulté du jeu. Que nenni ! La Planète des chats remplit le contrat avec brio : un escape game de qualité bien scénarisé, entrecoupé de quelques pauses caresses et jeux avec les maîtres des lieux. On a donc testé pour vous La Planète des chats, l’escape game le plus adorable de Paris.

La Planète des chats, un monde dominé par les félins

Le pitch du départ est clair : les chats ont pris le contrôle de la planète et prévoient de lancer des bombes sur six villes à travers le monde pour détruire les derniers humains. Tout cela depuis leur nouveau QG : la Maison Blanche de Washington. Mignons certes, mais sournois.es. Sans vous en dire trop, l’idée est donc, en 1 heure maximum, d’identifier ces villes au sein même du bureau de Donald Trump et de désamorcer les bombes. Entre puzzle, latitudes, bille aimantée et bien d’autres énigmes à décrypter, vous devriez avoir de quoi vous challenger. Car si ce n’est pas l’escape game parisien le plus difficile dont l’on se soit échappé, le niveau de difficulté reste suffisamment élevé pour nous stimuler. Et si la motivation vient à manquer et que le cerveau commence à fatiguer, vous pourrez toujours vous accorder une petite pause ronrons avec vos compagnons de jeu.

La Planète des Chats, une famille d’accueil avec la possibilité d’adopter

Si on avait hâte de rencontrer les adorables maîtres des lieux, on avait aussi un peu peur de les prendre en otage. Certes, ils et elles ont pris le contrôle de notre planète mais on serait vite tenté de leur pardonner en une caresse et d’oublier le jeu qui stimule les neurones pour les jeux qui stimulent l’endorphine. À la vue de cet espace d’une quarantaine de mètres carrés bien pensé, à rendre jaloux les compagnons de BB, on est malgré tout vite rassuré  et, à vrai dire, bon nombre de chats parisiens. D’innombrables cachettes douillettes, des espaces haut perchés, une pièce accessible uniquement sur présentation de coussinet (spoiler : c’est là que se trouvent les bacs à litière et les stocks de croquettes, donc pas besoin de tenter de la forcer), des jeux que l’on confond avec les indices, des indices que l’on confond avec les jeux.

La Planète des chats est en effet un escape game mais aussi une famille d’accueil composée des 3 cofondateurs des lieux, amoureux des animaux (il suffit de jeter un coup d’œil à leur Instagram pour en être persuadé) et partenaires de l’association Les Chats Bohèmes, installée en Seine-et-Marne. L’idée derrière cet escape game insolite, c’est que vous matchiez avec l’un des 4 à 6 chats du moment, sélectionnés soigneusement (sociables et pas trop peureux), et que vous engagiez les démarches pour l’adopter. Rappelons qu’une adoption ne peut pas se faire sur un coup de tête. Si vous avez un coup de cœur cependant, un rendez-vous en tête-à-tête sera organisé afin de le confirmer, ou non, avant d’entrer en contact avec l’association qui vous posera quelques questions pour vérifier que les conditions d’accueil sont respectées. Depuis le lancement de La Planète des chats en juillet 2019, huit animaux ont trouvé leur famille. Une belle initiative que l’on aimerait voir perdurer, et pourquoi pas se multiplier ?

  • La Planète des chats
    Le Triangle
  • 4 rue de Castellane, Paris 8e
    Tarifs décroissants en fonction du nombre de participants  (jusqu’à 6 personnes) et un chouïa moins chers pour un créneau en semaine avant 18h : de 20 à 35€ par personne
    La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite

Autres Articles

Où prendre un bon petit-déjeuner à Paris ?

administrateur

Idée balade : l’immense parc de la Cité universitaire et ses « maisons » internationales

administrateur

Découvrez les lieux incontournables de la vie nocturne LGBT à Paris

Irene

Découvrez les secrets fascinants du Palais Garnier lors d’une visite inoubliable à Paris

Irene

Les Phryges : les mascottes vibrantes et inspirantes des Jeux de Paris 2024

Irene

Idée balade : la secrète butte Bergeyre et sa vue éblouissante

administrateur

Le 15e arrondissement de Paris : un voyage au cœur de l’histoire et de l’authenticité

Irene

L’histoire du quartier de Bercy en 3 lieux emblématiques

administrateur

Découvrez les secrets cachés de Saint-Germain-des-Prés lors d’une balade inoubliable

Irene