1001-paris.com

Au Petit Marguery, restaurant traditionnel français.

Volaille, porc, boeuf, veau et parfois agneau. Puis poisson, crevettes et noix de Saint-Jacques. Hormis ces grands classiques, rien de bien atypique à la carte de la plupart des restaurants. Du coup, au même titre que les légumes moches ou oubliés qui ont fait leur grand come-back, les viandes oubliées sont en train de revenir sur le devant de la scène. Par contre, il ne faut pas les déguster n’importe où car elles demandent un vrai savoir-faire. Parce qu’autant des pâtes à la bolo ratées ça peut passer, autant une tête de veau ratée c’est vraiment plus compliqué à avaler.

C’est un restaurant atypique

Au petit Marguery aucun risque que les plats soient ratés. Ce restaurant ne surfe pas sur une quelconque tendance food, lui, les abats, le gibier et tous les plats de nos arrières-mères, il en a fait sa spécialité depuis des dizaines et des dizaines d’années. C’est un vrai voyage dans le temps culinaire.

& c’est un restaurant gourmand

Tous les plats sont faits maison et préparés à partir de produits frais. Parmi les spécialités de saison tu peux donc trouver : des asperges violettes de l’Hérault avec un croustillant d’escargots Petit-gris à l’ail des ours. Une poêlée de cuisses de grenouilles en persillade -c’est tellement rare de trouver de la grenouille dans des restaurants autres que chinois, que tu commandes ce plat sans hésiter-. Un lapin farci à la brousse de brebis et tomates confites -enfin une recette qui diffère du sempiternel lapin à la moutarde-. Une tête de veau sauce ravigote. Un foie de veau à la Lyonnaise et fricassée de fèves. Mais aussi ses ris de veau dorés au sautoir avec une fondue d’épinards et une sauce au citron vert. Tout est vraiment bon et très généreux. L’assiette de ris de veau (qui nécessite un supplément de 10€) est extrêmement impressionnante tellement il y en a et qu’ils sont gros ! En dessert tu es sur du plus classique, mais le soufflé au Grand-Marnier (très généreux en Grand-Marnier) vaut le coup de petite cuillère !

Au Petit Marguery – Rive Droite 64 avenue des Ternes 75017 Paris – 01 45 74 16 66 M. Ternes

petitmarguery-rivedroite.com

Autres Articles

Le Bar à Huîtres – menu Ipad – Paris

administrateur

Le café Bonnie – bar à cocktails – Paris

administrateur

10 endroits pour boire un verre et grignoter après le boulot.

administrateur

Top 3 : restos et bars à tapas

administrateur

Le Mérou, alcool & musique rue de Paradis.

administrateur

Le Coq Rico : le restaurant où manger de belles volailles à Paris.

administrateur

The Fish Club : un bar à poisson péruvien à Paris.

administrateur

Clamato, le restaurant de tapas marins de Bertrand Grébaut. Paris 11e

administrateur

Ozo – restaurant de cuisine fusion – Paris

administrateur