1001-paris.com
trouver un bureau pour son entreprise à Paris
Business / B2B

Comment trouver un bureau pour son entreprise à Paris ?

Trouver un bureau pour son entreprise sur Paris est un projet qui peut se révéler compliqué si on n’a pas les bons outils entre les mains. Cette situation n’est pas spécifique à la ville de Paris, on retrouve cette problématique pour toutes les grandes villes qui veulent accueillir en leur cœur les entreprises.

Il existe différentes méthodes pour trouver son bureau sur Paris, pour autant, il est essentiel de se poser les bonnes questions avant de se lancer et de s’engager sur ce type d’investissement. Mon entreprise est-elle à maturité ? Vais-je embaucher des collaborateurs en plus ? La taille des locaux est-elle adaptée ?

Vous l’avez compris, ce n’est pas le genre d’achat qui se réalise à la légère.

Nos conseils pour trouver et acheter votre bureau sur Paris

Internet est le canal qui semble le plus en adéquation avec votre besoin. Tout simplement, car les sites spécialisés vont référencer les offres de vente de bureaux sur l’ensemble des secteurs de la Capitale. Si vous tapez la requête « achat bureau paris« , vous allez par exemple trouver des sites qui vont vous aiguiller grâce à de la géolocalisation (trouver le bon endroit, le bon plan dans un arrondissement recherché), vous informer sur les moyens de transports à proximité (ligne de métro, bus, RER). Les recherches s’effectuent par mots clés, par prix, par surface. Ensuite, libre à vous de vous rapprocher du vendeur pour obtenir des informations complémentaires, des travaux à venir, des projets économiques et entrepreneuriaux dans le même secteur.

Les agences immobilières spécialisées dans le domaine. Les agents immobiliers ou les courtiers en immobilier sont les personnes qui connaissent le terrain et savent débusquer les bonnes affaires. C’est la compétence et leur expertise qui pourront faire la différence lorsque se présentera le moment de choisir et de se positionner sur une offre. Bien sûr, ils sont intéressés à la vente par l’intermédiaire d’une commission fixe ou proportionnelle, mais leur véritable intérêt se situe dans la qualité du conseil qu’ils vont apporter à leurs clients.

Si vous ne connaissez pas les prix de l’immobilier parisien, un tour d’horizon des annonces et des offres de vente suffiront à vous faire pendre conscience qu’un achat de bureau dans la ville de Paris est un engagement fort.

Dernier conseil, les points d’attention à prendre en compte en complément du choix du bureau. Comme pour un particulier qui se lancerait sur l’achat d’une résidence principale, le propriétaire du futur local ou bureau devra s’assurer de certains points afin d’éviter les mauvaises surprises. Diagnostics divers, travaux à prévoir, qualité des installations électriques ou gaz, sont autant de dépenses qu’il faudra inclure au prix d’achat afin d’avoir le prix définitif le plus juste possible. Pensez également à l’achat de biens mobiliers, équipements informatiques, raccordements, mobiliers des parties communes. L’inventaire serait trop long, mais ne doit pas être négligé. Après tout, c’est la vie sociale de l’entreprise qui se joue, et il faut être conscient que vos collaborateurs seront productifs et très performants si leur environnement de travail est agréable.

Autres articles

Quelle animation team building choisir pour motiver vos collaborateurs ?

administrateur

Team building à Paris : 5 idées d’activités à faire dans la capitale

administrateur

Faire le choix d’une entreprise de nettoyage de confiance à Paris

administrateur

Cadeaux d’entreprise : voici 3 idées géniales que vous pouvez utiliser

Emmanuel

Quels sont les critères pour bien choisir une salle de conférence 

Emmanuel

Pourquoi faire appel à une agence de stand à Paris ?

Emmanuel