1001-paris.com
dératisation à paris
Animaux / Agriculture

Invasion de rats à Paris : comment s’en débarrasser ?

4 millions ! C’est le nombre de rats qui pullulent sous nos pieds dans Paris. Ce chiffre hallucinant révèle que ces indésirables sont plus nombreux que les humains ce qui pourrait être tout de même inquiétant. Vecteur de maladies, nuisibles à l’image du paysage et surtout très destructeurs, ces rongeurs prolifèrent très rapidement et il est difficile de les éradiquer une fois qu’ils sont installés. Découvrez dans cet article les solutions à adopter pour s’en prémunir.

Déceler la présence de rats dans votre environnement

Véritable problème de santé public, les rats et les souris qui envahissent les grandes villes sont à l’origine de nombreux problèmes. En plus de détruire tout sur leur passage et de fragiliser les bâtiments, ils sont également porteurs de germes responsables de nombreuses maladies qui peuvent être graves. La prolifération de rongeurs dans des locaux est également un signe d’insalubrité et peut nuire à la réputation d’une entreprise en installant un climat de mal-être et d’inconfort.

Déceler la présence de rats dans des locaux est très simple. En effet, les rongeurs laissent des déjections qui sont facilement reconnaissables à l’œil nu. De plus, ils vont laisser sur leur passage des traces des dégradations dont ils seront la cause. Dès le constat de ces faits, il est important de contacter une entreprise de dératisation à Paris afin de pouvoir en finir avec l’infestation.

Utiliser des solutions par vos propres moyens

Les rats sont souvent un grand problème à Paris, car ils sont sans cesse dérangés par les travaux, ce qui les pousse à ressurgir à la surface. Ils vont donc investir les bâtiments et si dans ces derniers, ils trouvent nourriture, refuge et point d’eau, ils ne tarderont pas à s’installer. Si vous souhaitez vous débarrasser de ces hôtes indésirables, ils existent plusieurs solutions.

Le poison ou mort-aux-rats est sans doute l’un des remèdes les plus connus pour éradiquer les rongeurs. Il peut se mélanger à de la nourriture laissée en évidence pour attirer les rongeurs.
Les rats possèdent cependant des capteurs qui leur permettent de déceler un élément différent dans ce qu’ils ont pour habitude de manger.

Il est possible aussi d’avoir recours à des solutions mécaniques comme les pièges à rats, qui vont emprisonner le rongeur et l’empêcher de s’échapper. Vous avez également les cages métalliques ou les pièges avec glue qui sont des solutions pour capturer les nuisibles. Toutefois, ces solutions nécessitent de connaître le mode de fonctionnement des rongeurs, de savoir comment ils se déplacent et de pouvoir placer les pièges à des endroits stratégiques pour s’assurer de leur efficacité. De plus, avec les pièges pour rongeurs, il demeure un problème de taille : que faire des rats et des souris, une fois que vous les aurez capturés vivants ?

Contacter une entreprise de dératisation

Pour se débarrasser durablement des rats et veiller à ne plus être infesté, l’idéal est de contacter une entreprise spécialisée dans la dératisation. En effet, ces experts disposent des compétences et de l’expérience pour utiliser des produits spécifiques. Ces derniers ne sont pas en vente dans le commerce et donc inaccessibles au grand public. Ils sont en revanche particulièrement redoutables pour venir à bout des rongeurs et mettre fin à l’infestation.

Enfin, en faisant appel à un expert de la dératisation, vous avez un suivi qui vous assure de ne plus être envahi par les rats. Les produits utilisés sont sans danger pour la santé et ne nuisent pas à votre confort.