1001-paris.com
borne de recharge pour voiture électrique

Pourquoi contacter un installateur de borne de recharge pour voiture électrique à Paris ?

Au vu de l’évolution des modes de consommation et de vie, il est essentiel de se poser les bonnes questions pour faire les bons choix. Jusqu’ici, vous rechargiez votre voiture électrique depuis les bornes publiques ou vous utilisiez une prise électrique ordinaire de chez vous. Vous ne vous étiez jamais vraiment demandé quels avantages il y avait à avoir une borne de recharge à demeure ? Découvrez en quoi contacter un installateur de bornes de recharge pour voitures électriques à Paris pourrait changer votre vie.

Faire installer une borne de recharge à domicile

L’avantage avec la voiture électrique est que vous n’êtes plus obligé de faire la queue à la station pour faire le plein. Il serait donc dommage de transposer ce problème lorsque vous devez recharger en urgence votre véhicule et qu’il faut patienter devant une borne extérieure.

En faisant appel à un Installateur de borne de recharge Paris, vous avez la chance d’avoir à votre domicile une borne privée. Vous pouvez ainsi recharger votre voiture électrique en toute sécurité et surtout, profiter de la puissance de la charge qui sera optimale. Ainsi, avec une borne de recharge spécifique, la charge est beaucoup plus rapide qu’avec les autres solutions comme par exemple la prise renforcée.

Bénéficier de l’expertise de professionnels

L’installation d’une borne de recharge pour véhicule électrique est possible dans toutes sortes d’habitations. Que vous résidiez dans une copropriété ou dans une maison de plain-pied, les experts vous proposeront une solution qui soit adaptée à vos besoins.

Une fois votre demande effectuée, un devis gratuit vous est transmis. Une fois cette étape franchie et la validation faite, l’installation peut se faire en une seule journée. Elle ne nécessite pas de gros travaux. En effet, la pose consiste à tirer un câble électrique depuis l’habitation jusqu’à l’endroit où doit être installée la borne. Par la suite, un disjoncteur différentiel est rajouté sur le tableau électrique de votre domicile.

L’importance de faire appel à un installeur professionnel et certifié est que cela vous garantit la qualité de votre installation et sa conformité.

Profiter d’aides pour l’installation d’une borne électrique

Si vous vous inquiétiez pour le coût que représenterait l’installation à votre domicile d’une borne de recharge pour véhicules électriques, sachez que des aides sont disponibles. En effet, afin d’encourager les particuliers à réaliser ce projet, l’Etat a prévu un crédit d’impôt qui va permettre de déduire une partie des frais engendrés par l’achat et l’installation de la borne de recharge.

Le crédit d’impôt qui est offert aux particuliers qui font installer une borne de recharge est de 75 % du coût total des travaux, plafonné à 400 euros. Cet avantage fiscal est valable pour une seule borne. Dans le cas où vous souhaiteriez en faire l’installation de deux, le crédit sera doublé. Vous pouvez également bénéficier d’une aide du programme « Advenir ». Ce dernier vous permet de choisir une offre commerciale de la part d’un installateur possédant un label et d’obtenir une réduction des frais jusqu’à 50 %, dans une limite fixée à 960 euros.

Autres Articles

Comment se déplacer dans Paris ?

administrateur