1001-paris.com
machine à café
Maison / Bricolage / Déco

Comment choisir une machine à café adaptée à vos besoins ?

Pour les amoureux de café, impossible d’imaginer débuter sa journée sans une ou plusieurs tasses de ce précieux breuvage. Toutefois, face à la pléthore d’offres de machines à café toutes aussi professionnelles les unes que les autres, saurez-vous faire le bon choix ? Comment se préparer un café digne d’un barista à la maison sans se perdre lors de l’achat ? Voici nos conseils pour bien choisir votre machine à café.

Evaluer vos besoins avant l’achat

En matière de préparation de café, chacun à ses préférences. Certains préféreront le côté puriste d’un expresso noir et corsé, tandis que d’autres auront envie de plus de fantaisie. Tout le monde peut ainsi dénicher la machine à café idéale pour lui sur Coffee-Webstore selon la quantité désirée, mais aussi le type de boisson.

Ainsi, les critères de choix de votre machine à café devront être tout d’abord le type de café que vous souhaitez préparer. Machine à dosettes, expresso, italienne ou encore à filtre. Vous devrez ensuite vous pencher sur la rapidité de préparation qui varie selon le type de machine. L’entretien de votre machine est également un critère important à prendre en compte. Enfin, il faut miser sur le design et le confort lors de la manipulation de votre machine.

Quelle machine à café choisir ?

Il existe plusieurs types de machines à café qui pourraient vous séduire.

  • La machine expresso permet de préparer des expressos, mais aussi d’autres boissons. Elles sont ergonomiques et faciles à utiliser. Il est possible de se faire plaisir en changeant fréquemment les dosettes afin de profiter de différents arômes de café. Les machines expresso ont cependant besoin d’être très bien entretenues et régulièrement.
  • La cafetière à piston est celle privilégiée par les puristes. En effet, elle permet de savourer tous les arômes du café et de pouvoir profiter d’un café très corsé ou léger selon les envies.
  • La cafetière italienne traditionnelle aussi appelée cafetière moka permet d’avoir un arôme très pur du café. Elle est également très facile à utiliser. Toutefois, elle ne permet de préparer que très peu de café.
  • La cafetière à filtre
  • La machine à dosettes est très appréciée des amateurs de café en raison de sa facilité d’emploi. Elle trouve particulièrement sa place dans un bureau. En effet, elle permet de préparer un café déjà dosé et de pouvoir varier les plaisirs avec plusieurs sortes de boissons. Il est également possible avec cette machine de régler la longueur de la boisson pour en avoir une quantité adaptée à vos besoins.
  • Le percolateur permet de préparer des expressos avec du café moulu. Il est très facile à utiliser et les quantités de café sont ajustables. Avec ce type de machine, il est possible d’opter pour du café en grains. En effet, certains modèles sont équipés d’un broyeur intégré ce qui permet d’avoir un rituel autour du café qui promet de belles saveurs aussi bien olfactives que gustatives. Le petit bémol avec ce type de machine est qu’elle est plus onéreuse et nécessite un entretien régulier.

Autres articles

Plexiglas : quelle utilité pour la maison ?

Emmanuel

Quel est le mode de chauffage le plus économique ?

administrateur

Et si vous achetiez un terrain en Corse pour faire construire votre maison ?

Journal

Dératisation Paris : Comment éradiquer efficacement les rongeurs ?

Emmanuel

Pourquoi envisager la motorisation de votre portail de maison ?

administrateur

Pour quel type de travaux faire appel a un couvreur ?

administrateur