1001-paris.com
Image default
Top sur Paris

Les meilleures adresses de dépôt-vente à Paris

Du perfecto de mamie Paulette qui prend la poussière depuis 15 ans au dernier caprice mode que vous n’assumez pas vraiment, votre garde-robe accuse le coup. Le temps est donc venu de faire le tri, de désengorger ces pauvres placards au bord de l’asphyxie et d’opter pour un shopping plus raisonné. Temples des bonnes affaires, voici 3 adresses de dépôts-vente qui devraient remédier à la situation… ou pas !

Dépôt-vente La Frange à l’envers

Le dépôt-vente le plus planqué de la capitale n’a pas gardé sa cachette bien longtemps. Depuis deux ans, La Frange à l’envers est sur toutes les lèvres des Parisiennes qui se refilent l’adresse sous le manteau. Elles s’y pressent pour mettre la main sur de superbes pièces en parfait état, issues des dernières collections. Balzac, Maje, Sandro… Toutes les marques en vogue sont ici réunies et proposées à prix cassés. Et plutôt vous prévenir : on devient très vite accro !

  • Dépôt-vente La Frange à l’envers
  • 81 Rue Saint-Maur, 75011 Paris
  • Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30

Dépôt-vente Violette & Léonie

Déambulant dans ce bel espace décoré avec goût, difficile d’imaginer qu’il s’agit d’une adresse de seconde main. Mettant un point d’honneur à n’accepter que des pièces élégantes, modernes et branchées, Violette et Léonie veillent au grain. Autant vous dire que dans ce dépôt-vente vous n’avez aucune chance de tomber sur un chemisier vintage chiffonné et poussiéreux. Avec 200 pièces qui débarquent chaque jour en boutique, vous avez plutôt affaire à un choix impressionnant de marques et de vêtements de créateurs aux prix hyper intéressants. La bonne affaire, en somme !

  • Dépôt-vente Violette & Léonie
  • 27 r Poitou 75003 Paris
  • Ouvert lundi de 13h à 19h30, du mardi au samedi de 11h à 19h30, dimanche de 14h à 19h

Dépôt-vente La Cloakroom

Amatrices de pièces qui claquent, d’accessoires stylés et de bonne soul afro ? Ne bougez plus, vous êtes à bon port ! Logé en plein Bastille depuis deux ans, ce dépôt-vente aux allures de showroom se démarque par sa sélection pointue et exigeante. De la tendance, des fringues impeccables et une forte identité mode, Audrey, à la tête de ce joli concept, marche au feeling. Des Petits Hauts, Isabel Marant, APC mais aussi Zara ou encore H&M, chez La Cloakroom, on privilégie avant tout le coup de cœur à la marque. Et on apprécie carrément la démarche.

  • Dépôt-vente La Cloakroom
  • 14 rue des Taillandiers, 11e
  • Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30

Autres articles

Les terrasses éphémères les plus cool de l’été

administrateur

Barbecue à Paris : où et sous quelles conditions en faire ?

administrateur

Parcours : les bars flippants de Montmartre à la Belle Epoque

administrateur

Le Top 10 des librairies pour enfants à Paris

administrateur

Restaurant romantique : les meilleures adresses à Paris

administrateur

Pourquoi vivre seul à Paris vous rend plus fort ?

administrateur