1001-paris.com
cours de pâtisserie de Nicolas Paciello

On a testé un cours de pâtisserie de Nicolas Paciello

Si vous êtes un bec sucré, le nom de Nicolas Paciello vous dit forcément quelque chose. Talentueux trentenaire, Nicolas est le Chef-Pâtissier du prestigieux palace Le Prince de Galles à Paris. Mais ce n’est pas tout ! Il organise aussi des ateliers qu’il nomme lui-même « les ateliers de pâtisserie qui déchirent » afin de nous transmettre son savoir-faire et sa bonhomie. Curieux, nous en avons testé un.

Le lieu du cours de pâtisserie

C’est dans un appartement somptueux du 16e arrondissement de Paris que nous sommes accueillis et ce, dans une atmosphère conviviale qui nous met de suite très à l’aise. Ici, on ne vient pas pour rivaliser avec le roi de la pâtisserie mais bel et bien pour apprendre de cette rencontre. Au programme : accueil café, présentations et préparations. Nicolas nous a concocté 3 recettes autour de la fraise Agricool à réaliser. On en profite pour découvrir cette marque de fraises goûtues cultivées à Paris tout au long de l’année et déjà repérée chez Alma in The Grown.

L’ambiance du cours de pâtisserie

« Nico » nous montre ses techniques sans en faire trop. On apprécie sa proximité et la façon dont il nous balance ses « tips » avec simplicité. L’idée est que, quel que soit notre niveau, on puisse les réaliser à nouveau à la maison. D’ailleurs, le matériel utilisé lors de l’atelier est lambda. Rien de farfelu à acheter. Tout le monde a un fouet manuel et un verre doseur au fond du placard, même vous. Ce sera donc à l’issue de cette matinée, l’occasion de les ressortir. Même s’il peut paraître onéreux, le coût de l’atelier est vite rentabilisé puisque vous pourrez reproduire ces desserts d’exception à l’infini. Rien que d’imaginer la tête de vos proches quand les bouchées arriveront sur la table, on vous assure que le jeu en vaut la chandelle !

Les recettes du cours de pâtisserie

Aussitôt réalisées, aussitôt dégustées, voici les recettes que nous avons réalisées : un sablé breton aux fraises et citron jaune, un tiramisu aux fraises et au basilic ainsi qu’un délicieux cake moelleux à la vanille, fraises et rhubarbe. Avouez que ça vous laisse pantois et que rien que d’y penser, vous en avez l’eau à la bouche ? Rassurez-vous, nous aussi !

L’Atelier qui déchire de Nicolas Paciello

Autres Articles

Où manger un bon burger à Paris ?

administrateur

L’histoire de la ligne 2 du métro parisien

administrateur

Que faire à Paris en 2 jours ?

administrateur

On a testé le buffet libanais à volonté de chez Fakra

administrateur

Où manger argentin à Paris : notre sélection de bons restaurants

administrateur

Où aller pour être au frais pendant l’été à Paris ?

administrateur

On a testé le restaurant pop up des Cuistots Migrateurs

administrateur

On a testé le bar à desserts du restaurant Privé de Dessert

administrateur

Où profiter des bienfaits de la cuisine grecque à Paris ?

administrateur