1001-paris.com

Quand faire appel à un dératiseur à Paris ?

L’infestation de votre logement ou de votre lieu professionnel par des rongeurs n’est jamais agréable. Que vous deviez faire face à une invasion de souris, de rats, de mulots ou autres nuisibles, parfois la seule solution à ce problème est d’appeler un professionnel. Nous allons donc voir ensemble quand et pourquoi trouver un dératiseur, mais aussi, vous donnez quelques conseils pour éviter une nouvelle infestation.

Pourquoi faire appel à un dératiseur 

Il est possible de lutter par vos propres moyens contre les différents nuisibles qui vous envahissent. Toutefois, faire appel à un professionnel pour votre dératisation Paris s’avérera toujours plus efficace et durable pour différentes raisons :

  1. des techniques et des équipements spécifiques

Un dératiseur professionnel a accès à de nombreux produits réglementés plus efficaces que tout ce que vous pourrez trouver sur le marché grand public. En plus, ce professionnel a à sa disposition tout un panel d’équipements et de techniques adaptés à chaque nuisible qu’il rencontre. Ainsi, il vous fournit une solution pérenne et efficace pour vous débarrasser de l’infestation, quel que soit l’endroit : cave, garage, sous-sols, combles, etc.

  1. protéger votre santé

Du fait de l’utilisation de produits puissants, le dératiseur est aussi le mieux équipé pour ne pas risquer sa santé à l’utilisation de ces derniers. Ces moyens de protection n’étant pas toujours disponibles pour les particuliers, il peut être dangereux de vous lancer vous-même dans une opération de cette envergure. Par conséquent, faire appel à ce professionnel vous protégera des méfaits de ces produits réglementés.

  1. des conseils utiles

Enfin, l’un des principaux avantages de faire appel à un dératiseur professionnel est qu’il est le plus à même pour vous donner les bons conseils pour vous éviter une nouvelle infestation. En effet, une infestation a une origine et en venant chez vous, ce professionnel pourra vous expliquer les causes de cette invasion. Il est apte donc à vous indiquer comment faire et quelles habitudes mettre en place pour que cela ne se reproduise pas.

  1. faire des économies

Combattre les nuisibles en solo peut rapidement devenir onéreux. L’achat fréquent de tapettes, de produits comme la mort-aux-rats ou d’insecticides peut peser lourd sur le budget mensuel, sans garantir une éradication complète de ces indésirables. Nous l’avons vu, le dératiseur a dans son panel d’outils des produits et techniques bien plus puissants que vous. Faire appel à ce professionnel une fois vous permettra d’économiser sur le long terme pour une tranquillité plus vite retrouvée.

Quand faire appel à un professionnel

Le plus tôt est le mieux à partir du moment où vous avez remarqué que votre maison, votre cave ou encore vos locaux professionnels sont infestés. En effet, les rongeurs ont tendance à proliférer rapidement, plus vous tardez à contacter votre dératiseur professionnel, plus vous devrez faire face à un nombre d’individus importants. Toutefois, le dératiseur ne s’occupe pas que des invasions de rats, mulots ou autres rongeurs. En effet, dans ces actions, il est tout aussi à même de vous débarrasser d’autres nuisibles tels quels :

  • les punaises de lit ;
  • les guêpes et les frelons ;
  • les fourmis ;
  • les renards ;
  • les pies bavardes ;
  • les belettes ;
  • l’étourneau sansonnet, etc.

La liste des nuisibles, ou ESOD, autre nom pour nuisible signifiant espèce susceptible d’occasionner des dégâts, varie chaque année. Certains animaux y entrent, d’autres en sortent. Vous pouvez consulter cette liste sur le site du gouvernement ou tout simplement en posant la question à votre dératiseur.

Comme vous pouvez le constater, il est ainsi envisageable de solliciter ce professionnel pour traiter diverses infestations à votre domicile. Cependant, pour ce qui est des amis ou de la famille envahissants, il ne peut malheureusement rien faire !

N’hésitez pas à faire appel à ses compétences si vous soupçonnez la présence de nuisibles chez vous. En outre, vous pouvez également solliciter ses services pour des inspections régulières afin de vous assurer que tout est en ordre et qu’aucune vermine ne se cache dans vos murs.

Comment éviter une invasion de rongeurs

Maintenant que nous avons vu pourquoi et quand contacter un dératiseur, penchons-nous sur les moyens à notre disposition pour éviter d’avoir à déranger ce professionnel. La lutte contre les nuisibles est affaire de tous. En effet, une invasion de quelques vermines que ce soit dépend souvent de plusieurs paramètres. Si nous mettons en place des moyens préventifs, il y a de fortes chances de ne jamais avoir besoin de faire appel à un professionnel de la dératisation. Voici 5 astuces pour éviter l’arrivée et la prolifération de nuisibles :

1. éviter les plans d’eau stagnante

C’est des endroits propices au développement des larves d’insectes tels que les moustiques. Il vaut donc mieux éviter l’eau stagnante le plus possible pour être tranquille pendant la saison chaude. Nettoyez en conséquence vos gouttières, réparez vos fuites de conduites d’eau et videz les contenants extérieurs non prévus à la récupération d’eau.

2. traiter les déchets

Ne laissez pas traîner une poubelle ou des déchets, ils constituent un met attractif pour les nuisibles. Veillez donc à toujours bien fermer votre poubelle ou votre conteneur individuel lorsque vous le déposer pour la collecte.

3. Ranger et nettoyer sa maison, son jardin

Une évidence s’il en est, mais une maison et un jardin bien rangés et entretenus sont vos meilleurs alliés pour tenir éloignés les nuisibles. Éliminez alors au quotidien les miettes et autres traces d’aliments sur toutes vos surfaces, taillez vos bordures, vos haies, vos arbres.

4. opter pour des boîtes hermétiques

Que ce soit pour ranger les aliments secs dans vos placards ou les restes de nourritures, les boîtes hermétiques évitent que les nuisibles soient attirés par ces aliments. 

5. installer des moustiquaires

Équipez vos portes et fenêtres de moustiquaires vous aide à tenir éloigné de votre logement tous types de nuisibles et pas seulement les moustiques. Ainsi, mouches, guêpes, abeilles et autres insectes volants restent dehors !

 

Si vous mettez en place ces stratégies, vous devriez avoir de moins en moins besoin de produits répulsifs puisque ces animaux ne viendront plus vous rendre visite. N’hésitez pas à contacter un professionnel pour obtenir plus de conseils adaptés à votre situation propre.

Autres Articles

Comment choisir une machine à café adaptée à vos besoins ?

administrateur

Quel est le mode de chauffage le plus économique ?

administrateur

Et si vous achetiez un terrain en Corse pour faire construire votre maison ?

Journal

Bague en or : comment bien la nettoyer ?

administrateur

Pour quel type de travaux faire appel a un couvreur ?

administrateur

3 types de construction tendance

Emmanuel

Dératisation Paris : Comment éradiquer efficacement les rongeurs ?

Emmanuel

Changer de matelas : découvrez ce magasin de literie spécialisé sur Lyon

Journal

2 avantages d’utiliser du papier bulle pour le déménagement

Journal