1001-paris.com
commerce-unifié
Business / B2B E-commerce / Shopping Hi-tech / Informatique / Technologie Non classé

Commerce-unifié : système optimale pour la commercialisation

Le commerce-unifié : une voie efficace pour la commercialisation

Le commerce talonne de près l’évolution technologique. Il essaie de suivre et s’adapte aux différentes améliorations survenues dans le monde. Cette évolution concerne surtout la digitalisation globale des actions quotidiennes reliées étroitement à Internet. La vente et l’échange de produits participent à cette émancipation générale par la mise en place du commerce-unifié. Le concept est en voie de lancer autrement le succès de la transaction BtoB et BtoC.

La course à la digitalisation

Internet accueille une grande diversité d’activités. En effet, le commerce y occupe une place importante. Actuellement, le secteur de la vente, qu’elle soit directement en magasin ou sur le web, monopolise un important pourcentage parmi les autres secteurs d’activités dans le monde.

En complément, effectuant une course contre elle-même, le commerce prend un nouvel élan dans l’établissement de système innovant qu’est le commerce-unifié. Le terme désigne en fait, l’optimisation des méthodes de l’entreprise en fonction des parcours client (consommateur). Effectivement, avec le tracking, les actions accomplies par un acheteur deviennent transparentes. En tout cas, même si elles présentent encore quelques zones d’ombres, un parcours d’achat précis s’impose en général. L’itinéraire débute par l’envie d’acheter ainsi que les motivations du client, la recherche du produit, la commande, le paiement, la récupération ou la livraison et la réclamation en cas d’insatisfaction.

La solution du commerce-unifiée

Pour comprendre précisément le but du commerce unifié, il faut creuser vers le système multicanal et ses consorts.

Le multi canal désigne le fait qu’une entreprise lance en parallèle ces produits dans des magasins réels ainsi qu’en e-commerce. Toutefois, ces articles se vendent indépendamment, aucune interaction n’existe entre les deux points de vente mis à part le fait que les produits dérivent de la même marque.

Le cross canal est une forme plus évoluée du multi canal. Il se définit par la synchronisation de différentes formes de commercialisation entre les ventes en ligne et la communication réelle. Par exemple, le consommateur passe une commande en ligne pour finalement récupérer l’article dans une boutique.

L’omni canal tend à une gestion commerciale mieux organisée que ces deux derniers cités. Il permet une relation plus aisée entre les branches de services afin de fournir une vraie expérience enrichissante pour le client. Il existe aussi le concept en vogue du web in store qui consiste à prendre information sur le produit sur Internet et venir directement en magasin pour acheter le produit.

Mais afin de lancer au maximum la qualité des services lors du parcours d’achat d’un cessionnaire, et en même temps satisfaire le client, le commerce unifié s’est lentement développé. En ce moment, il est à l’apogée de son progrès et vise à unifier tous les services nécessaires lors des parcours d’un client. Cette plateforme réunit la plupart du temps la gestion de stock, l’encaissement, le crm, le progiciel de gestion des points de vente et le progiciel de gestion des achats. Sans toutefois oublier que ce type de commerce traite aussi la sauvegarde des données par le moyen du cloud.

Une version supérieure de la commercialisation

Même si la vente en ligne occupe de plus en plus la branche commerciale, il est vrai que les magasins réels existent encore et possèdent des chiffres d’affaires notables. Voilà pourquoi l’erp commerce propose la coopération entre les deux et la centralisation des outils utiles à leurs marchés. La PGI y puise son existence et focalise en de simples cliques l’ensemble des données et la gestion commerciale de l’entreprise dans n’importe quel support de vente.

Le commerce-unifié travaille en étroite collaboration avec des ERP logiciels. Le progiciel est une plateforme unique mise en place afin de concentrer la solution d’encaissement, la gestion de stock et le suivi de production.

Fastmag propose des progiciels d’erp en ligne experte afin de fournir un aperçu et un accès libre à 360 ° au client potentiel des boutiques de mode et des magasins de vêtements.

Quelles sont les caractéristiques clés d’un commerce unifié ?

Le commerce-unifié existe alors à l’intention de fluidifier l’expérience du parcours d’achat d’un client dans tous les flux possibles. Donc, dans le but d’arriver à ce résultat, il est nécessaire que la plateforme utilisée pour cette réunion de service possède toute l’espace et la capacité essentielle.

Fastmag utilise le saas, une base de données révolutionnaire en collaboration avec le cloud. Tandis que ce dernier est le hangar universel des données virtuelles, le saas ou Software as a service en dérive. En puisant un stockage sur le Cloud, Saas permet à son utilisateur d’accéder à des logiciels et ses données à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet. Il possède une base de sauvegarde sécurisée. Sur cette plateforme, Fastmag peut alors traiter une meilleure solution d’encaissement, un suivi de production, une gestion stock et des produits à partir d’un erp logiciel.

De cette capacité, la société assure aussi la mise à jour constante des informations et des logiciels de commerce unifié utilisés, sans facturer un surplus de prestation. De ce fait, une entreprise qui use des services de Fastmag réduit ses sorties d’argent et optimise son cycle financier, dont la gestion de la caisse (encaissement et décaissement) pour gagner plus de bénéfice.

Nécessairement, un des points importants est l’adaptation du plateau sous différentes langues et différentes devises, comme le cas de Fastmag. L’entreprise propose l’ensemble des services sous plusieurs systèmes linguistiques, dont le français, aussi bien dans l’écrit que dans l’oral.

Évidemment, Fastmag suggère les services pour l’e-commerce et les boutiques physiques dans une coopération simultanée.

Actuellement, la compétition commerciale est à un très haut niveau. La solution du commerce-unifié s’introduit aussi bien au sein des petites entreprises qu’au sein des plus grandes. D’ailleurs, plusieurs magasins de vêtements et de mode utilisent le système (Caravane, Adidas, etc. -consulter les avis clients Fastmag). Si certains ignorent en grande partie l’existence exacte du commerce-unifié, d’autres hésitent à procéder au changement. Bien sûr, l’intégration du nouveau système attire une attention particulière sur l’investissement financier et la formation des personnels. Cependant, y prendre recours apporte un grand privilège immédiat surtout dans le gain de temps et le gain trésorier.

Autres articles

Quelle animation team building choisir pour motiver vos collaborateurs ?

administrateur

Cadeaux d’entreprise : voici 3 idées géniales que vous pouvez utiliser

Emmanuel

Comment trouver une pharmacie de garde à Paris ?

Journal

Trouver une formation dans les métiers de la banque

Journal

Comment cloner son système sous Windows 10 ?

administrateur

Pourquoi avoir recours à une entreprise de destruction d’archives ?

administrateur