1001-paris.com
team building
Business / B2B

Team building à Paris : 5 idées d’activités à faire dans la capitale

Organiser un team building pour ses collaborateurs est un excellent moyen de booster leur motivation et de créer du lien. Pour faire de ce moment de partage une expérience unique et mémorable, trouver le cadre idéal est indispensable, mais plus que tout, dénicher l’animation qui saura mêler esprit ludique et pédagogique pour tous est le plus important. Pour ces raisons, confier l’organisation de votre team building à un expert est la meilleure des options. Voici quelques idées d’activités qui pourront tout changer dans votre entreprise.

La zen attitude au jardin des Tuileries

Se détendre, renouer avec son moi intérieur, ce tout en admirant l’un des plus beaux sites touristiques de la capitale. Voici le programme que vous réserve Madcityzen avec une activité conçue sur mesure au cœur du jardin des Tuileries. Ainsi, lors de votre team building à Paris, vous aurez l’opportunité de profiter du cadre unique du plus vieux jardin de la capitale.

Activité yoga, détente et relaxation, un combo parfait pour se libérer du stress en entreprise et partager un moment en toute complicité entre collègues. Cette activité est parfaite pour rééquilibrer le mental des troupes et favoriser la productivité.

Une activité détective dans le quartier du Marais

Coin emblématique de Paris et de son effervescence, le quartier du Marais est un endroit parfait pour se regrouper entre collaborateurs. Le but est de créer une ambiance conviviale et festive où tous les participants devront mener une enquête et relever des défis. Au-delà de l’aspect ludique, cette animation est idéale pour consolider l’esprit d’équipe, révéler des leaders, exprimer des compétences et permettre de mieux se connaître dans le groupe.

Avec cette activité, vos collaborateurs pourront se déplacer dans les plus beaux coins de Paris, lors d’un circuit itinérant. La place des Vosges, les quais de Seine ou encore le centre culturel Georges Pompidou seront le théâtre de vos aventures parisiennes.

Chanteurs d’un soir au Moulin Rouge

Le Moulin Rouge est une institution qui symbolise parfaitement la vie à Paris. Lieu historique et typique des nuits parisiennes, il peut accueillir vos réunions entre collègues pour un team building qui sort de l’ordinaire. Le temps d’une soirée, vos collaborateurs pourront enfiler le costume de chanteurs sur la mythique scène et faire le show.

Animation découverte depuis la Tour Montparnasse

Avec une vue panoramique sur Paris et ses alentours, la Tour Montparnasse est un endroit original pour un team-building d’exception. Pour permettre à vos collaborateurs d’en savoir plus les uns sur les autres et de mieux se connaître, une activité découverte leur sera proposé. Avec question, devinettes et autres défis, chaque participant devra découvrir les secrets de ses collègues et ainsi créer un lien dans le groupe.

La bataille de polochon dans la cour Napoléon

Il est de notoriété publique que le stress est un frein à la productivité en entreprise. Pour permettre à vos collaborateurs de se lâcher et de profiter d’un moment ludique dans un endroit insolite, quelle meilleure idée que de leur proposer une bataille de polochon ? Sur un ring installé pour l’occasion dans la cour Napoléon, les participants pourront en découdre, armés de coussins et ainsi se libérer de la pression du travail.

Autres articles

Pourquoi choisir un hôtel pour un séminaire à Paris 

Emmanuel

Pourquoi avoir recours à une entreprise de destruction d’archives ?

administrateur

Trouver une formation dans les métiers de la banque

Journal

Entreprises : quelles activités originales pour un team-building à Paris ?

administrateur

Pourquoi se tourner vers les constructions modulaires

Emmanuel

Comment trouver une pharmacie de garde à Paris ?

Journal