1001-paris.com
dépliant publicitaire
Business / B2B

Pourquoi choisir le dépliant publicitaire dans votre stratégie marketing ?

Il ne sert à rien de se voiler la face, à l’ère du numérique, le dépliant publicitaire n’a plus le même impact qu’auparavant. Pour tirer profit de son potentiel, il faut judicieusement le concevoir, miser sur ses multiples facettes, mais surtout faire le bon choix pour que le message à transmettre soit perçu comme vous le souhaitez. Idéal comme outil de communication, le dépliant publicitaire ne doit cependant pas être imprimé à la va-vite. Découvrez dans cet article nos conseils, pour optimiser sa conception et savoir pourquoi le choisir.

Un support à faire concevoir par un professionnel

Il est important pour la réussite de votre campagne marketing d’opter pour le dépliant publicitaire adapté à l’effet recherché. Pour avoir un rendu impeccable et professionnel, l’idéal est de confier l’impression dépliant publicitaire à un expert. En effet, il existe plusieurs options d’impression, des pliages différents, des supports variés, le grammage, une multitude de designs, mais aussi le choix du format et des finitions.

Le dépliant publicitaire peut adopter un pliage simple, prendre la forme d’un escargot, celle d’un accordéon, en fenêtre ou encore croisé. Le jargon désigne en réalité le nombre de plis que possédera votre dépliant publicitaire, cela étant fonction des informations que vous souhaitez y faire imprimer. Au-delà de sa forme, le dépliant doit également être d’un esthétisme impeccable. Selon vos préférences, vous opterez pour une police agréable et facile à déchiffrer pour le plus grand nombre.

En ce qui concerne les finitions de votre dépliant, elles permettent de le rendre unique et de faire en sorte que le destinataire le conserve. Le dépliant doit donc idéalement être imprimé sur un support de qualité et robuste, mais aussi présenter des détails stylisés. Vous avez ainsi le choix entre un rendu mat qui va apporter un contraste intéressant lors de l’impression. Le dépliant brillant a quant à lui un rendu plus festif, tandis que le soft-touch joue la carte de la sobriété et convient mieux à certaines activités.

Un outil de communication efficace et pratique

L’avantage avec le dépliant publicitaire est qu’il vous permet d’être très exhaustif et de partager en toute transparence votre message à vos clients. Il se révèle très efficace lors de salons ou de foires, dans les grands rassemblements où vous n’avez pas franchement la latitude de vous épancher sur vos activités.

Le dépliant publicitaire va agir comme votre porte-parole et se faire l’avocat de votre activité et de votre expertise. Mieux il sera attractif et bien conçu, plus vous aurez de chance d’attirer et de retenir l’attention du lecteur. Comme outil de communication, le dépliant publicitaire a l’avantage du papier, c’est-à-dire, celui de pouvoir rester à portée de main quoi qu’il arrive. Même si votre entreprise est parfaitement entrée dans l’ère numérique, il est toujours utile de favoriser la proximité avec votre clientèle et vos prospects.

Le dépliant publicitaire permet de créer un lien et de donner accès à vos compétences d’un simple coup d’œil. Il est donc important de bien le concevoir, de miser sur les détails et bien évidemment de travailler avec un expert pour imaginer le dépliant qui vous ressemble.

 

 

Autres articles

Entreprises : quelles activités originales pour un team-building à Paris ?

administrateur

Commerce-unifié : système optimale pour la commercialisation

alexandre.baverel@eskimoz.fr

Team building à Paris : 5 idées d’activités à faire dans la capitale

administrateur

Pourquoi se tourner vers les constructions modulaires

Emmanuel

Comment trouver une pharmacie de garde à Paris ?

Journal

Quelle animation team building choisir pour motiver vos collaborateurs ?

administrateur