1001-paris.com
goûter de Noël

Un goûter de Noël entre collègues pour les fêtes !

C’est bientôt la fin de l’année et vous avez envie d’organiser un événement en entreprise pour récompenser vos collaborateurs ? Un goûter de Noël en entreprise est le motif parfait pour apporter de l’ambiance, faire plaisir à vos employés et surtout créer encore plus de liens entre les collègues. Comment vous y prendre pour réussir cette journée si particulière ? Nous vous disons tout.

Pourquoi organiser une fête de Noël entre collègues ?

Après des mois de travail acharné et de poursuite d’objectifs divers pour faire évoluer les activités de l’entreprise, il est temps de montrer à vos collaborateurs à quel point vous êtes satisfait de leur implication. Organiser un goûter de Noël s’impose donc comme une évidence. C’est l’occasion parfaite de profiter de l’esprit de Noël pour faire plaisir à tous vos collaborateurs, ainsi qu’à leur famille. Ainsi, faire appel aux services d’un traiteur en événementiel comme Instant-B est ce qui vous permettra d’offrir à vos collaborateurs un moment de pure évasion et de partage.

Organiser une fête de Noël en entreprise est également une bonne stratégie de management. En effet, c’est l’occasion parfaite pour créer ou développer des liens de complicité et de bonne entente entre les différents participants. Vous allez pouvoir profiter de cet événement pour renforcer la communication avec vos employés, vous tenir informé de leurs attentes et de leurs besoins, mais aussi les récompenser pour leur investissement. Tout cela contribue à booster la motivation de vos équipes, à leur redonner confiance en eux, à faire grandir le sentiment d’appartenance à votre entreprise et à mettre en avant l’importance de l’entente et de la cohésion de groupe.

Une fête de famille entre collaborateurs

Pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année et jouer à fond la carte du réveillon, impossible de passer à côté d’une belle décoration de Noël. En effet, c’est cela qui permettra dès les premiers pas de transporter les participants dans l’atmosphère féerique de Noël et à les émerveiller. Vous pouvez ainsi Voir plus de thèmes et d’idées de décorations pour donner à l’endroit que vous aurez choisi un côté chaleureux et convivial.

Pour organiser votre goûter de Noël entre collègues, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si la taille de vos locaux le permet, vous pouvez décider de décorer votre entreprise pour y accueillir vos collaborateurs ainsi que leurs familles. Dans ce cas, votre organisateur d’événementiel sera en mesure de métamorphoser vos locaux en une véritable représentation d’un décor de Noël pour une immersion totale dans l’esprit de cette fête. Vous pouvez également choisir de louer un endroit, une salle ou un château pour y organiser votre goûter de Noël. Quelle que soit votre décision, la décoration de l’endroit est le premier impératif pour annoncer la couleur de l’événement et plonger vos invités dans une ambiance digne de ce moment de partage.

Une organisation au poil pour un goûter de Noël réussi

Si la décoration est indispensable, il y a un autre volet que vous ne sauriez négliger lors d’un goûter de Noël réussi : le repas. Vous pouvez En savoir Plus sur toutes les possibilités qui vous sont offertes afin de proposer à vos employés un menu qui soit à la hauteur de vos attentes. Que vous soyez un adepte des réveillons de Noël traditionnels ou que vous ayez envie d’apporter une touche d’originalité à votre goûter, tout est possible. Un service traiteur événementiel peut vous proposer un buffet avec tous les mets typiques d’un réveillon de Noël : huîtres, foie gras ou encore saumon. Vous pouvez également proposer des snacks salés pour les plus aventureux : wraps, pizzas, croque-monsieur et autres sont au rendez-vous.

Pour la touche sucrée et gourmande, les stands de friandises coupables, mais délicieuses sont également une possibilité. Vos collaborateurs pourront se régaler en savourant crêpes, gaufres, churros, pommes d’amour, barbe à papa, popcorn ou encore se délecter à la fontaine de chocolat. Enfin, le bar à boissons avec ses couleurs, ses fruits et toutes ses saveurs entre jus frais, smoothies et autres boissons chaudes apporteront la touche finale.

Enfin, afin que votre goûter de Noël soit une parfaite réussite et reste mémorable, il ne faudra pas oublier de divertir vos collaborateurs. Les animations seront donc la clef de voûte qui donnera à votre soirée de Noël toute son ambiance. Plusieurs activités sont proposées afin de convenir aux goûts de chacun et de vous assurer de passer un excellent moment tous ensemble.

Autres Articles

Des artistes pour amuser les Parisiens et les touristes

Emmanuel

Mariage : comment bien choisir son DJ ?

administrateur

Quelles sont les meilleures boites de nuit pour draguer à Paris ?

administrateur