L’immobilier locatif es devenu ces dernières années un secteur qui attire de plus en plus d’investisseurs. Pour se constituer un patrimoine en prévision des vieux jours, mais aussi pour gagner des espèces sonnantes et trébuchantes en devenant rentier, il s’agit d’un excellent placement. Paris, avec le dynamisme de son marché de l’immobilier, son attrait touristique et ses prix en constante hausse est une ville présente de nombreux avantages. Toutefois, dans quel quartier investir votre capital pour réussir votre projet ? Nous vous disons tout.
Le 8e arrondissement
Le 8e arrondissement de Paris est l’un des plus touristiques de la capitale. Il attire de nombreux visiteurs à longueur d’année ce qui en fait un endroit idéal où investir à Paris, surtout en ce qui concerne la location saisonnière. En effet, avec la proximité des Champs-Elysées, de l’Arc de Triomphe, de la place de la Concorde, des maisons de haute-couture, des restaurants étoilés ou encore des musées, y posséder un bien vous assure de pouvoir le louer avec facilité.
Le 9e arrondissement
Ce quartier de Paris se caractérise par son dynamisme économique. Il y a en effet sur place de nombreuses entreprises. Le 9e est également bien desservi avec ses espaces publics, ses commerces, ses restaurants et avec la beauté de ses bâtisses de style haussmannienne. Il convient particulièrement pour un investissement dans l’immobilier locatif.
Le 10e arrondissement
La demande locative dans ce quartier est très forte. En effet, depuis plus d’une dizaine d’années, la face de ce coin de Paris autrefois ouvrier s’est métamorphosée. Désormais, il fait figure de quartier branché qui attire les jeunes et les touristes en quête d’endroits typiques de la capitale où vivre au rythme de Paris.
Le 11e arrondissement
Ce quartier est parmi les plus calmes de Paris. Les demandes en location y ont explosé ces dernières années. En effet, il attire de plus en plus de jeunes en quête de tranquillité, mais aussi d’étudiants. Il est assez bien desservi et ne manque pas d’endroits où passer du temps et se divertir. Les prix y sont encore relativement bas, ce qui est un avantage pour acquérir un bien et le remettre en location.
Le 15e arrondissement
Ici, l’investissement immobilier est intéressant car les biens sont réputés pour bénéficier de grands espaces. Les prix dans le 15e sont assez élevés, car ce quartier est considéré comme résidentiel. C’est surtout son ambiance sereine et tranquille qui attire les locataires qui souhaitent profiter de son calme et de la proximité des bonnes adresses de la capitale.
Le 16e arrondissement
C’est l’un des quartiers les plus calmes de la capitale. Il attire d’ailleurs une population aisée, car il est plutôt résidentiel. Le 16e a bien évidemment des prix au mètre carré qui ne cessent de grimper et il est surtout privilégié par les familles fortunées.
Le 17e arrondissement
C’est l’un des quartiers les plus dynamique de Paris et il attire de nombreux touristes. De plus, il se situe non loin des Champs-Elysées, ce qui le rend encore plus intéressant. On y retrouve de multiples bars très tendances sur la place de Clichy, les musées, les boutiques ou encore le mythique quartier des Batignolles.