1001-paris.com

7 questions cles a poser a un electricien avant de l’embaucher

Vous vous demandez : « Que dois-je savoir avant d’embaucher un électricien ? » Si oui, vous êtes au bon endroit. Les travaux d’électricité sont détaillés et compliqués, donc lorsque vous devez engager un électricien, c’est probablement pour un travail que personne ne peut faire à part un professionnel qualifié. Mais il y a des questions que vous devez poser à un électricien avant de l’engager pour être sûr de placer votre argent au bon endroit.

Les questions à poser à un électricien avant de l’embaucher

Lisez la suite pour découvrir les 7 questions clés à poser à un électricien avant de l’engager ! Cliquez ici si vous cherchez un pro à Paris.

1. Depuis combien de temps faites-vous ce métier ?

Il s’agit d’une façon simple et polie d’évaluer l’expérience de votre électricien. Si votre électricien travaille depuis longtemps, il est plus sûr de supposer qu’il sait ce qu’il fait. 

2. Possédez-vous une formation et êtes-vous assuré ?

Bien entendu, la première question peut mener à la deuxième question importante. Vérifier que votre électricien possède une licence et une assurance devrait être la norme. Bien qu’il soit rare que votre électricien ne soit pas agréé ou assuré, cela arrive, et c’est un jeu dangereux que vous pouvez jouer avec vos besoins en électricité et votre argent. 

3. Ai-je besoin d’un permis pour cela ?

Selon le type de travail à effectuer, un permis de construire peut être nécessaire. Dans ce cas, votre électricien ne doit pas vous laisser en plan pour vous occuper des permis tout seul. En demandant si un permis est nécessaire, vous saurez également si votre électricien a l’intention de s’occuper de ce processus. 

4. Y aura-t-il une inspection de sécurité avant que le travail ne soit effectué ?

Les inspections de sécurité sont essentielles dans le processus de travail de la plupart des électriciens. La plupart du temps, la réponse sera et devrait être « oui ». Si ce n’est pas le cas, vous devez vous demander si vous souhaitez ou non engager l’électricien.

5. Avez-vous des références pour des travaux similaires que je peux voir ?

Les références sont importantes pour les électriciens car elles servent de preuve de leur travail. Demander des références est un excellent moyen de voir leur travail de près. Vous pouvez vérifier que le câblage, l’étiquetage, l’ancrage et les boîtiers d’interrupteurs sont bien placés, en fonction du travail que vous leur demandez d’effectuer. 

6. Quelle sera votre garantie ?

Demander leur garantie est un excellent moyen de vérifier la fiabilité de leur travail. Ils vous indiqueront également ce que vous pouvez vous faire rembourser au cas où quelque chose se passerait mal !

7. Qui effectuera le travail ?

Enfin, il arrive que la personne à laquelle vous vous adressez ne fasse pas tout le travail. Elle peut avoir un apprenti sur place ou un compagnon électricien travaillant aux côtés d’un maître. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais vous devez savoir ce qu’il en est avant de conclure un contrat.

Il est toujours utile de poser des questions à un électricien. Chacune de ces questions vous aidera à vous sentir plus confiant dans le choix de l’électricien idéal qui fera le travail.

Autres Articles

Louer sa maison : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer

administrateur

Pourquoi faire appel aux services d’une agence immobilière de luxe à Boulogne Billancourt ?

administrateur

Dans quel arrondissement investir à Paris ?

administrateur

Pourquoi s’entourer d’une agence immobilière sur Paris ? 

administrateur

Quels sont les placements financiers à connaître pour créer un patrimoine ?

administrateur

Pourquoi investir dans un bien neuf en Pinel à Paris ?

administrateur

Pourquoi acheter un bien à Pontarlier ?

Journal