1001-paris.com

Au grain de folie, le restaurant végétarien des Abbesses.

Jamais un restaurant n’aura si bien porté son nom qu’Au Grain de Folie aux Abbesses.

C’est un restaurant atypique

Au Grain de Folie règne une atmosphère bien personnelle ! Au Grain de Folie, c’est un resto tout petit, au décor aussi improbable que surchargé, dans une ambiance hippie, avec une ardoise et une carte qui ne sont pas à jour, dont certains plats sont totalement expérimentaux avec une présentation des assiettes comme un dimanche soir à la maison (voir comme un dimanche soir chez mamie) et un goût des plats très aléatoire en fonction des caprices du four. Tout ça avec un temps d’attente assez long. Mais c’est ça le grain de folie de ce bouiboui végétarien. C’est du grand n’importe quoi et c’est ça qui est sympa. C’est sympa parce que la serveuse est adorable et que le resto est à Montmartre, quartier arty bohème par excellence. Du coup, ce que tu accepterais nulle part ailleurs, te donne envie de revenir ici. Mais il vaut mieux être bien briefé avant d’y aller car ça peut heurter quelques sensibilités !

 & un restaurant gourmand

La cuisine du Grain de Folie est exclusivement végétarienne et certains plats sont même végétaliens (dont quelques desserts « intolerant friendly », sans oeufs et gluten-free). Cela donne en entrées : potage, hoummos, pâté végétal, tzatziki, guacamole et toast de chèvre chaud. En plats : salades de crudités ou grandes assiettes avec crudités, céréale, légumineuse et un élément à choisir en plus. Et en desserts : fromage blanc, glace, cheese cake, carrot cake, gâteau au chocolat et banane au tapioca. Les entrées sont bonnes, les légumes cuisinés des plats sont très bons (le reste tient plus de l’assemblage que de la cuisine), en revanche les desserts sont très moyens (tu restes vraiment perplexe quant à leurs goûts et cuissons).

Le moins

Le prix ! Hormis les formules grandes assiettes qui sont bien remplies, c’est plutôt cher -surtout les entrées et desserts- par rapport à la quantité et à la présentation quasi inexistante des plats.

Au Grain de Folie – 24 rue la Vieuville 75018 Paris ‎- 01 42 58 15 57 – M. Abbesses

Autres Articles

Razowski, restaurant américain à Paris.

administrateur

Le burger convivial chez Blend

administrateur

Le BAT, bar à tartares et tapas français. Restaurant – Paris

administrateur

Clamato, le restaurant de tapas marins de Bertrand Grébaut. Paris 11e

administrateur

The Fish Club : un bar à poisson péruvien à Paris.

administrateur

Porte Maillot – L’Entrecôte – Relais De Venise

administrateur

La Candelaria, bar à cocktails et taqueria – Paris

administrateur

Chez Bakkus tu es entre de bonnes mains

administrateur

Le Petit Matieu, bistrot à vin d'inspiration corse – Paris

administrateur