/// POUR PLANTER L’DÉCOR
Aaaaah les Seychelles ! Les palmiers, l’eau turquoise, le sable fin, et… la semaine qui vaut tout ce que tu as sur ton livret A. Malheureusement ça ne reste donc qu’un joli fond d’écran pour ton ordinateur. Mais tu ne te laisses pas abattre. Si tu ne peux pas aller aux Seychelles, ce sont les Seychelles qui vont venir à toi.
/// C’EST UN RESTAURANT ATYPIQUE
Le Coco de Mer c’est un restaurant de cuisine seychelloise à Paris. Il doit son nom à une noix un peu spéciale que tu ne trouves qu’aux Seychelles. Une noix aux formes très suggestives qui lui a valu le subtil surnom de « coco fesse ». Cette noix directement importée du pays est fièrement suspendue dans la cuisine ouverte du restaurant. Mais ce n’est pas la seule chose originale que tu trouves ici. Ce qui différencie surtout le Coco de Mer des autres restaurants est sa plage de sable blanc au sol. Tu te crois donc complètement en vacances ici. Il ne manque que le bruit de le mer en fond sonore et ça serait parfait.
/// & UN RESTAURANT GOURMAND
Au Coco de mer tu trouves donc des spécialités culinaires des Seychelles. Rien d’insolite pour le coup, mais plutôt des plats que tu connais déjà. Accras de morue servis avec un achard de légumes, boudin créole, poisson grillé, calamars au curry, volaille au coco, boeuf aux épices ou encore le typique rougail saucisse. Et bien sûr tu as pris le rougail. C’est un de tes plats préférés que tu fais d’ailleurs régulièrement chez toi donc tu n’as pas hésité. Tu voulais goûter l’authentique. Malheureusement tu as eu une pointe de déception avec ce plat. Il était bon mais il manquait de sauce à ton goût. Par contre les calamars au curry de ton mec étaient très bons.
/// LE PLUS
Tu as la possibilité de privatiser l’endroit.
Coco de Mer – 34 boulevard Saint Marcel 75005 Paris (M. Saint-Marcel) - 01 47 07 06 64 – www.cocodemer.fr
Menu à 23€