1001-paris.com

Coco de mer, cuisine des Seychelles – restaurant à Paris

/// POUR PLANTER L’DÉCOR
Aaaaah les Seychelles ! Les palmiers, l’eau turquoise, le sable fin, et… la semaine qui vaut tout ce que tu as sur ton livret A. Malheureusement ça ne reste donc qu’un joli fond d’écran pour ton ordinateur. Mais tu ne te laisses pas abattre. Si tu ne peux pas aller aux Seychelles, ce sont les Seychelles qui vont venir à toi. 

/// C’EST UN RESTAURANT ATYPIQUE
Le Coco de Mer c’est un restaurant de cuisine seychelloise à Paris. Il doit son nom à une noix un peu spéciale que tu ne trouves qu’aux Seychelles. Une noix aux formes très suggestives qui lui a valu le subtil surnom de « coco fesse ». Cette noix directement importée du pays est fièrement suspendue dans la cuisine ouverte du restaurant. Mais ce n’est pas la seule chose originale que tu trouves ici. Ce qui différencie surtout le Coco de Mer des autres restaurants est sa plage de sable blanc au sol. Tu te crois donc complètement en vacances ici. Il ne manque que le bruit de le mer en fond sonore et ça serait parfait.

/// & UN RESTAURANT GOURMAND
Au Coco de mer tu trouves donc des spécialités culinaires des Seychelles. Rien d’insolite pour le coup, mais plutôt des plats que tu connais déjà. Accras de morue servis avec un achard de légumes, boudin créole, poisson grillé, calamars au curry, volaille au coco, boeuf aux épices ou encore le typique rougail saucisse. Et bien sûr tu as pris le rougail. C’est un de tes plats préférés que tu fais d’ailleurs régulièrement chez toi donc tu n’as pas hésité. Tu voulais goûter l’authentique. Malheureusement tu as eu une pointe de déception avec ce plat. Il était bon mais il manquait de sauce à ton goût. Par contre les calamars au curry de ton mec étaient très bons.

/// LE PLUS
Tu as la possibilité de privatiser l’endroit.

Coco de Mer – 34 boulevard Saint Marcel 75005 Paris (M. Saint-Marcel) ‎- 01 47 07 06 64 – www.cocodemer.fr
Menu à 23€

Autres Articles

Plongez dans les lieux emblématiques de Paris qui ont inspiré la série Emily in Paris

Irene

Saut en Parachute à Paris en Ile-de-France : Tout Savoir

administrateur

Une journée dans le 2e arrondissement de Paris

administrateur

Découvrez l’explosion de couleurs et de magie du feu d’artifice du 14 juillet à Paris

Irene

Où manger un très bon cookie à Paris ?

administrateur

Découvrez les vitrines féériques des grands magasins parisiens pour Noël !

Irene

Les plus charmants bars et restaurants de musée à Paris

administrateur

Ô Bubble : le salon de bubble tea et pâtisseries du 18e – Paris

administrateur

10 endroits pour boire un verre et grignoter après le boulot.

administrateur