1001-paris.com

Le Coq Rico : le restaurant où manger de belles volailles à Paris.

Si il y a bien un endroit où il faut aller si tu veux manger du poulet, c’est là. Et il ne s’agit bien sûr pas du KFC, faudrait quand même pas trop déconner non plus, mais du Coq Rico. Le restaurant plutôt chic d’Antoine Westermann à Montmartre, face au Moulin de la Galette.

C’est un restaurant atypique

Au Coq Rico, toute la carte -des entrées jusqu’aux desserts- est dédiée aux plus belles bêtes à plumes de France. Végétariens s’abstenir.

& un restaurant gourmand

Amoureux des volailles, que ce soit avec les célèbres poulets de Challans, de Bresse ou des Landes, avec les pintade, caille, oie, canard ou canette ou avec des pièces plus rares comme la palombe de Sologne, le perdreau gris de la Beauce ou le coucou de Rennes, vous trouverez forcément votre bonheur au Coq Rico. Et ici, des oeufs aux abats, en passant évidemment par les volailles entières, rien n’est laissé de côté, tout est sublimé. Concrètement, en entrée tu as commandé l’oeuf poché et frit à la crème de topinambours. Une tuerie fondante, crémeuse et croquante. En plat tu as partagé un poulet fermier de Challans avec légumes de saison, et un vol-au-vent aux abats et écrevisses. C’était hyper intéressant parce que, non seulement le poulet était très juteux et avait vraiment du goût (et c’est tellement rare de trouver un poulet qui ne soit pas insipide que ça mérite d’être souligné), mais sa cuisson était par endroit un peu rosé et ça tu n’as pas du tout l’habitude. Toi tu as l’habitude du poulet ultra bright et ultra sec donc là c’est une vraie nouveauté.

Le plus

Plusieurs espaces de restauration te sont proposés au Coq Rico. Une salle à manger classique mais aussi une table d’hôte de 16 couverts et, le plus sympa selon toi, le comptoir. Par contre, étant donné que les plaques et fours sont vraiment face à toi, il y fait très très chaud. Du coup, sans aller jusqu’à arriver en bikini, Il vaut quand même mieux que tu prévois une tenue légère.

Le Coq Rico – 98 rue Lepic 75018 Paris ‎- M. Abbesses – 01 42 59 82 89 – www.lecoqrico.com
Un oeuf poché + Un quart de poulet + Un vol-au-vent + Une trilogie de glaces + Deux verres de vin = 90€

Autres Articles

Trouver un bon restau indien à Paris c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin

administrateur

Le Moumoute Bar – un bar atypique à Paris, Bastille

administrateur

Le Petit Matieu, bistrot à vin d'inspiration corse – Paris

administrateur

La Mare aux Oiseaux, restaurant d'Eric Guérin en Bretagne.

administrateur

Hanafousa, restaurant japonais de Teppanyaki – Paris.

administrateur

Un Brezel Bar à Berlin : il faut le voir !

administrateur

Au Petit Marguery, restaurant traditionnel français.

administrateur

Ozo – restaurant de cuisine fusion – Paris

administrateur

Spécialités américaines : nos restaus préférés

administrateur