1001-paris.com
Maison / Bricolage / Déco

Et si vous achetiez un terrain en Corse pour faire construire votre maison ?

Notez cet article

Si comme de nombreux Français vous aimez le soleil, la Corse est certainement le terrain idéal pour vous (pour l’occasion… littéralement ^^). En effet, beaucoup de futurs propriétaires font le choix d’acheter un terrain et d’y faire construire. Si le fait d’investir dans une maison avec terrain à vendre en Corse vous intéresse, cet article est fait pour vous ! Vous ne souhaitez pas vous installer définitivement en Corse, mais souhaitez en profiter seulement quelques mois dans l’année ? On vous explique tout.

Le financement d’une maison secondaire en Corse

Si l’idée de partir sur une maison secondaire en Corse vous intéresse, sachez qu’il existe une solution pour réduire les coûts liées à cette dernière. En effet, admettons que vous souhaitiez vivre uniquement six mois dans l’année dans cette maison, qu’est-il possible de faire le reste du temps ? De nos jours, il est très facile de louer un logement pour des périodes de très courte durée sur des sites comme Airbnb, Booking ou Abritel. Si vous ne connaissez pas, le principe est simple : vous postez l’annonce, la personne réserve, et vous recevrez ensuite la somme liée au nombre de nuits passées dans votre logement. Bien entendu, tout est garanti par le tiers de confiance.

La première remarque que vous pouvez faire, c’est que vous ne serez pas forcément en Corse pour gérer la location de votre maison (ainsi que de l’entretien de son terrain), mais aucun souci : il est possible de déléguer cette partie de la gestion à une personne dont c’est le métier. Quand vous reviendrez chez vous, pour profiter de votre maison en Corse, vous la retrouverez comme à votre départ, mais avec de l’argent en plus sur votre compte (et cela peut aller facilement jusqu’à 100 € la nuit voire plus pour certaines maisons !).

Vous l’aurez compris, acheter une maison avec un terrain en Corse est une chose dont beaucoup de Français rêvent. Cependant, si vous avez encore des obligations sur le continent (et plus particulièrement Paris au passage), cette solution de location à mi-temps est parfaite pour vous aider à financer le projet 🙂

Autres articles

Changer de matelas : découvrez ce magasin de literie spécialisé sur Lyon

Journal

Pourquoi envisager la motorisation de votre portail de maison ?

administrateur