1001-paris.com
Image default
Top sur Paris

Les restaurants avec terrasse à Paris : notre sélection

À l’arrivée des beaux jours, le tout-Paris se rue en terrasse. Peu importe l’adresse, l’essentiel est de profiter du soleil en sirotant un verre. Les fins gourmets, eux, recherchent plutôt une table en plein air où la cuisine est savoureuse. Voilà nos 3 restaurants préférés pour se faire une place au soleil.

La terrasse healthy : Greenhouse

À quelques encablures du marché de Belleville, Kristin Frederick (ex-Le Camion qui fume) a planté son potager urbain, paré d’une jolie terrasse. Oubliés les burgers, la Cheffe mitonne désormais de réjouissantes spécialités healthy, à la sauce nippone. À partir de produits bio dénichés chez des petits producteurs, elle prépare, au déjeuner, des bols alléchants et complets, comme les soba au poireau grillé, tempura de légumes et tataki de bœuf. À la carte aussi, du riz basmati au poulet fumé et un chili con carne revisité à la scarmoza et à l’avocat. Le soir, le restaurant a des airs de cave à manger et les gyozas de légumes sauce sichuan se partagent autour d’un vin naturel de Bourgogne. Une bulle de verdure au cœur de la ville.

  • Greenhouse
  • 22 rue Crespin du Gast, 11e
  • Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et le soir de 19h à 22h

La terrasse cachée : Hôtel Grand Amour

Avec sa vigne dégoulinante, le patio de l’Hôtel Grand Amour est sans conteste l’un des plus beaux de Paris. Pavée de carreaux de marbre, la terrasse est remplie d’habitués. Ils viennent ici à l’apéro, pour siroter un verre de Bourgogne en se partageant quelques plats bien troussés. La carte est réjouissante, tendance canaille, comme dans tous les bistrots parisiens. Pour les petites faims, le Chef propose un œuf mayo, une terrine bio et des radis au beurre. Les bons vivants opteront pour une assiette de veau aux gnocchis et aux girolles, voire une généreuse côte de bœuf. Dans ce jardin caché, les soirées à rallonge donnent envie d’y passer la nuit, histoire de profiter le lendemain du petit-déjeuner à la française.

  • Hôtel Grand Amour
  • 18 rue de la Fidélité, 10e
  • Ouvert tous les jours, de 8h à 2h

La terrasse chauffée : Les Fauves

Qu’on s’apprête à prendre un train ou qu’on habite dans le coin, il n’est pas aisé de trouver terrasse à son pied du côté de la gare Montparnasse. Été comme hiver, il y en a pourtant une qui nous accueille avec convivialité. Ce néo-bistrot, petit frère de la Maison Bleue (10e), chauffe sa terrasse et soigne ses habitués à coup de produits frais et bio. À l’extérieur, il y a assez de place pour partager un bon repas entre amis autour des petites tables en marbre. En salle, comme dans les brasseries traditionnelles, de grandes banquettes en demi-cercle appellent à la détente autour d’un suprême de volaille au chou-fleur braisé ou d’un tartare de bœuf et ses frites maison. À condition de venir ici pour trouver du réconfort plus que pour l’originalité des plats, le festin sera réussi.

  • Les Fauves
  • 33 boulevard Edgar Quinet, 14e
  • Ouvert le lundi de 7h à 18h, du mardi au samedi de 7h à minuit et le dimanche de 8h à minuit

Autres articles

Retaurants Paris 17 : les meilleures adresses

administrateur

Les meilleurs escape games de Paris à (re)tester au plus vite

administrateur

Top 3 des meilleures épiceries de luxe de Paris

administrateur

les 10 meilleurs endroits pour faire du shopping à Paris

administrateur

Top des meilleures terrasses de Paris

administrateur

Les meilleures adresses de restaurants de Paris 14e

administrateur