1001-paris.com
meilleures tartines de Paris

Où manger les meilleures tartines de Paris ?

Réconfortantes et gourmandes, les tartines sont toujours des options réjouissantes pour nos repas d’hiver et d’été. Où déguster un délicieux avocado toast ou une tartine suédoise au saumon ? Où trouver des tartines au goût d’enfance pour le petit-déjeuner ou le goûter ? Découvrez notre sélection des meilleures « tartineries » de Paris.

L’avocado toast signé Ob-la-Di

Ob-la-Di, un drôle de nom en trois syllabes pour désigner les trois petites tables les plus prisées de Paris ! Chaque jour, on y joue des coudes pour gagner l’honneur de déguster l’un des meilleurs avocado toasts de la capitale. Un classique avec lequel on prend ici quelques libertés : la traditionnelle tartine à l’avocat et œuf poché est ici agrémentée de chimichurri, sorte de marinade aux herbes argentine et de grains de grenade croquants. Les puristes grinceront des dents mais les gourmets eux, s’en lécheront les babines…

  • Les tartines du restaurant Ob-la-Di
  • 54 rue de Saintonge, 3e
  • Métro Filles du Calvaire
  • Du lundi au vendredi de 8h à 17h. Samedi et dimanche de 9h à 18h

Les tartines créatives de Fringe

Tartines kiwi-avocat-noisettes grillées ou saumon-pomme sur un lit de cream cheese, voilà le genre de recettes originales que l’on trouve chez Fringe. La surprise est totale, la carte changeant tous les jours. Mais le coffee shop propose traditionnellement une tartine à base d’avocat, une au saumon fumé et une troisième au fromage, étoffées en fonction des saisons. On en profite pour se laisser inspirer par la déco arty du lieu, ses jolies suspensions en forme de nuages et ses belles expositions photo.

  • Fringe Coffee Paris
  • 106 rue de Turenne, 3e
  • Métro Filles du Calvaire
  • Du lundi au vendredi 9h-17h30
  • Samedi et dimanche de 10h à 17h30

Comment faire des tartines à base de biscottes ?

Dans le panorama gastronomique contemporain, les tartines élaborées à partir de biscottes jouent la carte de la délicatesse et de la créativité. Les biscottes, ces tranches de pain finement grillées, offrent un canevas croquant qui aspire à être magnifié par une kyrielle d’ingrédients. Découvrons ensemble comment transcender cet élément humble de notre garde-manger.

En premier lieu, envisageons un mariage harmonieux entre les biscottes et des produits fromagers. Que diriez-vous d’une tartine où la biscotte sert de scène à une représentation gourmande, mettant en vedette du fromage de chèvre doux et onctueux accompagné d’un filet de miel de lavande et saupoudré de noix concassées ? Le résultat est une symphonie de textures et de saveurs, où le croquant de la biscotte dialogue avec l’onctuosité du fromage et le doux parfum du miel. 

Avançons ensuite vers les rivages du végétal pour une tartine riche en fraîcheur et en couleur. Imaginez une base de houmous généreusement étalée sur votre biscotte, qui se verra ensuite couronnée par une mosaïque de légumes crus, tels que des rondelles de concombre, des dés de poivron rouge et des graines de grenade pour une note acidulée.

Explorons également le domaine de la mer avec une tartine où les produits de la pêche se donnent la réplique. Sur le plateau de la biscotte, disposez délicatement du saumon fumé, accompagné de quelques câpres et d’une pointe de crème fraîche à l’aneth. L’union de ces ingrédients dessine un tableau gustatif où chaque bouchée révèle une nouvelle nuance, pour un voyage culinaire au cœur des océans.

Et que dire de l’alliance entre le sucré et le salé, ce duo inséparable qui séduit tant nos papilles ? Une tartine de foie gras accompagnée d’un confit d’oignons à la figue pourrait, à ce titre, faire chavirer les cœurs les plus récalcitrants. 

Avant de clôturer ce parcours gourmet, n’omettons pas de mentionner les tartines sucrées, où la biscotte fait équipe avec des alliés tels que la pâte à tartiner, les confitures artisanales ou encore des morceaux de fruits frais, pour des petits-déjeuners et goûters revitalisants. Pour ravir vos papilles, vous pouvez acheter des paquets de biscottes sur coursesu.com.

Au gré de vos envies et des saisons, la biscotte se révèle être une compagne versatile, prête à accueillir une profusion d’ingrédients pour des tartines créatives et savoureuses. Libérez votre créativité et partez à la découverte de combinaisons inédites pour le plus grand plaisir de vos convives.

Autres Articles

Les meilleurs escape games horreur de Paris

administrateur

6 boutiques érotiques à Paris à visiter absolument !

administrateur

Top 5 des croisières-concept sur la Seine cet été

administrateur

Où trouver les meilleurs pains au chocolat de Paris ?

administrateur

Restaurants Paris 12 : les adresses incontournables

administrateur

Les meilleures adresses russes à Paris

administrateur

Réussir un anniversaire surprise sur Paris : planification et organisation

administrateur

Les meilleurs restaurants italiens à Paris

administrateur

Les dix meilleurs disquaires incontournables de Paris

administrateur