1001-paris.com
composants cigarette électronique
Santé / Médecine / Paramédical

De quoi est composée une cigarette électronique ?

Le vapotage vous tente et vous avez décidé de vous lancer dans cette nouvelle aventure ? Il s’agit de la meilleure résolution que vous pouvez prendre si vous êtes fumeur. Bientôt, vous pourrez respirer pleinement, vous débarrasser de l’odeur de tabac froid et surtout épargner votre entourage des effets du tabagisme passif. La cigarette électronique est une véritable bouffée d’air frais dans la vie d’un ancien fumeur. De quoi est-elle composée et comment fonctionne-t-elle ? Nous vous disons tout.

La résistance

Une cigarette électronique est composée de trois pièces principales. La résistance ou « coil » est une partie qui est située au niveau du clearomiseur, soit en haut du réservoir, soit en dessous de ce dernier. Dans le premier cas, la production de vapeur sera plus chaude ce qui favorisera un « hit » plus intense lors du vapotage. Dans le second cas, la resistance cigarette electronique sera en contact direct avec l’e-liquide ce qui permet à la mèche d’être bien imprégnée et d’éviter la désagréable sensation de brûlé en bouche.

Le rôle de la résistance est de récupérer l’électricité produite par la batterie afin de chauffer le fil résistif qui devient incandescent. La mèche en coton va ensuite s’imbiber de liquide pour e-cig et au contact de la chaleur produire de la vapeur. Parce qu’elle est en permanence en contact avec les résidus, la résistance doit être renouvelée régulièrement afin de conserver une qualité de vape optimale.

La batterie

Une vapoteuse ne peut fonctionner sans batterie. C’est elle qui produit l’électricité qui va alimenter la cigarette électronique. Elle est rechargeable et possède un bouton appelé « switch » qui permet d’activer la résistance qui va déclencher la vape. Les batteries existent en divers modèles de capacité variant de 650 mAh à 2200 mAh. Plus la capacité de la batterie est élevée, plus la fréquence de charge sera longue.

Il est capital de connaître la durée d’autonomie de la batterie d’une e-cigarette. En effet, de cet indicateur dépendra le confort du vapoteur. En effet, un grand fumeur qui souhaite arrêter de fumer aura besoin de plus de temps pour vapoter. Il faudra donc une batterie qui puisse garantir une autonomie adaptée à la consommation. Il est possible toutefois d’avoir recours à des boxes qui sont des batteries transportables qui permettent de jouir d’une grande autonomie.

Le clearomiseur

Le clearomiseur aussi appelé « clearo » par les vapoteurs ou « tank » est la partie dans laquelle on retrouve la résistance et le réservoir. Il s’insère dans la cigarette électronique pour contenir le liquide pour e-cig utilisé pour vapoter. Le clearomiseur est composé de plusieurs éléments :

  • Un drip-tip qui sert à récupérer la vapeur produite
  • Le réservoir qui contient l’e-liquide
  • La résistance qui va produire la chaleur indispensable au vapotage
  • Un bouton de réglage du débit d’air pour certains modèles

Sur le marché, il existe plusieurs types de clearomiseurs qui ont chacun leurs spécificités selon les besoins du vapoteur. Certains ont une résistance haute, d’autres basse, d’autres encore une résistance double.

Autres articles

La pandémie de la Covid-19 : où en est-on concrètement ?

Emmanuel

Le CBD en France, une tendance qui séduit de plus en plus

administrateur

Huile CBG et huile CBG : faire son choix

Emmanuel