1001-paris.com
Cuisine / Gastronomie

Le maté : une boisson aux multiples bienfaits

Le maté est une boisson exquise originaire de l’Amérique du Sud. Elle est extraite de l’infusion de feuilles de yerba, qui sont à la source de son goût amer. Ses propriétés s’apparentent à celles du thé et du café. Elle devient de plus en plus consommée dans le monde sous forme chaude ou froide. La consommation traditionnelle prévoit de se servir d’une calebasse et de sa bombilla. 

Votre allié pour votre régime minceur

Le maté possède d’excellentes propriétés coupe-faim qui régulent automatiquement l’alimentation. Le maté brûle jusqu’à 24 % du taux de graisses dans votre organisme. Il élimine le mauvais cholestérol (LDL) au profit du cholestérol sain (LDH). Il est conseillé d’associer cette consommation à l’activité sportive pour de meilleurs résultats. Il intervient également en cure détox pour assainir l’organisme. Visitez ce site pour en savoir plus.

Pour expérimenter une amélioration de sa concentration

Le maté est très prisé pendant les travaux de longue haleine. Il permet de rester focus et éveillé. Le pape en consomme régulièrement. On imagine que cette boisson lui permet de tenir pendant des durées prolongées de sermons.

Une boisson stimulante et énergisante

Le maté est très consommé par les sportifs, qui en trouvent une source d’énergie. La yerba maté permet également de récupérer rapidement après des séances intenses d’entraînement.

De multiples valeurs nutritionnelles

L’effet stimulant et énergisant du maté est dû à sa forte teneur en caféine. Ensuite, on peut remarquer la présence de minéraux divers tels que le calcium, le magnésium, le potassium et le fer, ajoutés à de nombreux acides aminés et vitamines. 

Autres articles

Que faut-il savoir sur les glaçons évènementiel sur Paris ?

Emmanuel

Comment créer son food truck ?

administrateur

Présentation de la société comtesse du Barry

administrateur