1001-paris.com
maison comtesse du Barry
Cuisine / Gastronomie

Présentation de la société comtesse du Barry

Pour un épicurien, la dégustation de produits d’exception n’est pas une chose à prendre à la légère. Les saveurs, les odeurs, mais surtout la qualité doivent être au rendez-vous. La maison du Barry, une entreprise qui s’est bâtie sur une histoire de plus de 100 ans et qui a traversé les âges sans prendre une seule ride l’a bien compris. Prête à se réinventer et à suivre son temps sans renier ses convictions de départ, la maison Comtesse du Barry nous invite à la découverte de la pure passion pour la gastronomie fine.

L’histoire de la maison Comtesse du Barry

Née dans la campagne occitane au début du XXe siècle, l’aventure de la maison Comtesse du Barry débute telle une histoire venue d’une autre époque. En 1908, un couple résidant à Gimont dans le département du Gers décide de fabriquer le meilleur foie gras du monde. Il s’agit de Joseph et Gabrielle du Barry. Monsieur est ferblantier et madame manie à la perfection l’art de travailler les viandes en excellente charcutière qu’elle est. A force de travail, d’amour et d’abnégation, les produits du Barry connaissent un véritable succès.

Déjà très avancée sur son temps, la maison Comtesse du Barry se lance alors dans la vente par correspondance. L’entreprise réalise alors une prouesse en devenant la première à développer la vente de foie gras par ce biais. Les plats cuisinés viennent alors s’ajouter aux spécialités vendues aux quatre coins de la France. Quelques années plus tard, les franchises Comtesse du Barry voient le jour, puis c’est la conquête au pays de l’oncle Sam. C’est le début d’une autre aventure qui va se poursuivre jusqu’à conduire aujourd’hui à la vente en ligne. Toujours dans l’évolution et l’inventivité, la maison Comtesse du Barry ne perd pas de vue son projet initial : offrir du goût et de la qualité.

Pourquoi choisir la maison du Barry ?

L’entreprise Comtesse du Barry est avant tout une histoire de famille, puis une aventure faite d’amour pour la gastronomie fine et les produits du terroir. Aujourd’hui, l’entreprise a étendu son activité et ne propose plus seulement des blocs de foie gras comme ce fût le cas durant ses premières années. Désormais, vous pouvez savourer des mets d’exception cuisinés par des chefs expérimentés et directement livrés chez vous. Les plats cuisinés raviront vos papilles et celles de vos convives par leur délicatesse, leur qualité et le chic de la présentation.

La maison Comtesse du Barry propose également du saumon, du tarama et du caviar, des terrines, mais aussi toute une sélection de produits d’épicerie fine. Truffes, salaisons, confiseries, chocolats, confitures artisanales et miels, fruits à l’alcool ou encore délices pour apéritifs, tout est fait pour que vous découvriez la gastronomie pure à domicile. La maison Comtesse du Barry propose également un large choix de vins et spiritueux pour arroser (avec parcimonie) vos repas et vous faire découvrir toute la diversité de nos régions.

Enfin, choisir la maison Comtesse du Barry, c’est faire le choix de la qualité made in France. C’est conter une histoire à vos papilles avant de la partager avec vos proches. C’est redécouvrir toutes les saveurs qui font de la gastronomie française l’une des plus appréciées au monde.

Autres articles

Comment créer son food truck ?

administrateur

Que faut-il savoir sur les glaçons évènementiel sur Paris ?

Emmanuel

Le maté : une boisson aux multiples bienfaits

Journal