1001-paris.com
choisir un DJ
Culture / Evenementiel

Mariage : comment bien choisir son DJ ?

Cette fois ça y est, vous êtes en plein dans l’organisation de votre mariage. Les invitations sont lancées, la salle de réception est trouvée et le traiteur aussi. Il ne vous reste plus qu’à bien choisir le DJ. Un point important qui permettra à vos invités de s’amuser comme des petits fous.

Déterminez vos envies

Avant de commencer à chercher et à rencontrer tous les DJ de Paris et d’ailleurs, commencez par déterminer quelles sont vos envies. Ne perdez jamais à l’esprit qu’il s’agit avant tout de votre mariage et que vous devrez vous faire plaisir. Établissez une liste des musiques que vous voulez absolument entendre durant la soirée, mais aussi celles que vous détestez et que vous ne voulez surtout pas. Mélangez chanson française avec pop rock et n’oubliez pas d’inclure les incontournables que l’on retrouve à toutes les soirées et qui feront bouger tout le monde sur le dancefloor. L’idée est de préparer au mieux les rencontres que vous ferez avec les différents prestataires avant de choisir celui qui animera votre mariage.

Passez par un professionnel

L’idéal pour un mariage est de passer par un professionnel. Mais attention, pour réserver et engager un DJ à Paris ou ailleurs, mieux vaut vous y prendre longtemps à l’avance. Ainsi, vous aurez un choix plus large et pourrez trouver le prestataire qui sera en harmonie avec vous et avec votre événement.

Ne vous arrêtez pas à un seul professionnel lors de vos recherches, juste parce qu’un ami ou votre cousine vous l’a conseillé. Même si cette personne est compétente, prenez le temps d’établir des comparaisons. Organisez aussi une rencontre avec les DJ ou musiciens. Ainsi vous pourrez vous faire votre propre avis et privilégier celui avec qui le feeling passera le mieux. Faites-lui part de votre liste et de vos goûts musicaux pour qu’il puisse cerner au mieux vos envies et votre profil. Sachez aussi qu’un DJ ne jouera pas forcément le rôle d’animateur. Veillez donc à vous informer sur les prestations qu’il propose.

COMPAREZ LES PRIX ENTRE PLUSIEURS PRESTATAIRES

Comme pour votre traiteur, demandez des devis afin de comparer les prix. Les écarts sont parfois grands et des prix trop élevés ou trop bas doivent vous alerter. Un devis pourra aussi vous aider à choisir entre plusieurs DJ, en fonction des services et des prestations qu’ils proposent. En moyenne, réserver un DJ pour un mariage coûte en moyenne 800 euros.

Demandez des garanties

Avant d’engager votre DJ, demandez-lui quelles sont ses garanties. Comment gère-t-il lorsqu’une panne technique survient ? A-t-il des platines de secours qui restent performantes ? L’idée est de juger son professionnalisme pour être certain que tout se passera bien. Pour cela, vérifiez aussi que l’entreprise est enregistrée et que le professionnel avec qui vous échangez possède une assurance de responsabilité civile. Prenez le temps d’établir un contrat et de le signer afin de vous couvrir en cas de problème, qu’il s’agisse d’une panne ou de tout autre imprévu. Dans le cas où un DJ refuserait d’établir un contrat, ne vous engagez pas et passez à un autre.

Autres articles

Quelles sont les meilleures boites de nuit pour draguer à Paris ?

administrateur

Des artistes pour amuser les Parisiens et les touristes

Emmanuel