1001-paris.com
la gaufre

Où dévorer une délicieuse gaufre à Paris ?

Réconfortante à souhait, la gaufre est un classique régressif dont on se délecte volontiers lorsque l’on en croise sur notre chemin. Ravivant des souvenirs liés à l’enfance, ces gourmandises mettent leurs plus beaux habits de fête pour assouvir nos envies de douceur. Voici nos échoppes dédiées préférées où dévorer une délicieuse gaufre à Paris.

Yummy & Guiltfree

Comme son nom l’indique, chez « Yummy & Guiltfree », on combine péché de gourmandise et légèreté pour pouvoir se goinfrer avec un degré de culpabilité proche de zéro. Sans gluten et parfois même sans lactose, les gaufres sont délicatement dressées sur un joli bâtonnet à la manière d’un esquimau glacé. Salées ou sucrées, à emporter ou sur place… Qu’importe, elles sont terriblement craquantes ! Mention spéciale à celle au saumon mariné, fenouil cru au sésame noir, cream cheese et huile de noisette qui nous ferait presque pousser des nageoires. Le croque-monsieur n’a néanmoins rien à lui envier : classique mais pas si basique.

  • Yummy & Guiltfree
  • 3 rue du Temple, 4e

La Crème de Paris

Dans l’effervescence de la rue du Faubourg Montmartre, la Crème de Paris vous accueille dans un cadre de petit bistro titi parigot. On y vient pour manger sur le pouce avant un spectacle ou à la pause déj’ pour se bâfrer d’une énorme crêpe ou d’une gaufre au sarrasin à l’ancienne servie avec une salade. Nos favorites : la poulet, champignon, crème citronnée et la poireau, chèvre, miel d’acacia et noix. En attendant que tatie Suzette vienne à Paris, on lui a trouvé une rivale, et ce, pour moins de 10 balles !

  • La Crème de Paris
  • 4 rue du Faubourg Montmartre, 9e

Le Café Mareva 

Destiné aux gourmands intolérants, le Café Mareva propose une carte saine et sans lactose. Classiques ou à base de patates douces, les gaufres restent les produits incontournables de la maison et sont donc servies tout au long de la journée. On apprécie les recettes inspirées des États-Unis telles que la BLT (bacon, lettuce, tomates) et sa mayo maison ou encore la Fried Chicken au poulet frit. Maintenant qu’on y repense, on n’a peut-être pas opté pour les plus saines de la carte mais c’est l’intention qui compte. Si on avait vraiment voulu, on aurait pu !

  • Le Café Mareva
  • 38 rue du Faubourg du Temple, 11e

Le Comptoir Belge

Niché en haut de la rue des Martyrs, on apprécie faire un petit détour à ce comptoir avant une virée dans le quartier touristique de Montmartre. Cliché mais fort appréciable surtout lorsque les températures baissent. Spécialiste de la gaufre liégeoise – gaufre épaisse avec un goût brioché et souvent avec des cristaux de sucre dans la pâte – on ne vient pas au Comptoir Belge pour compter ses calories mais pour de la gourmandise de haute voltige ! On l’aime nature et juste tiède et si, un jour, on a besoin de réconfort, on se laisse tenter par la totale : fourrage chocolat, chantilly et brisures de spéculoos.

  • Le Comptoir Belge
  • 1 rue Pierre Lescot, 1er
  • 112 rue Mouffetard, 5e
  • 58 rue des Martyrs, 9e
  • 1 rue de Passy, 16e

Autres Articles

Idée Balade : les 5 places royales parisiennes

administrateur

On a testé Zzzen, le premier bar à sieste à Paris

administrateur

On a testé le buffet libanais à volonté de chez Fakra

administrateur

Idée balade : le jardin-savane du Musée du Quai Branly

administrateur

Où profiter des bienfaits de la cuisine grecque à Paris ?

administrateur

On a testé : Bobi, la première cantine philippine de Paris

administrateur

Où manger au resto autour de gare de l’Est ?

administrateur

On a testé : les séances ciné allongé au MK2 Nation

administrateur

On a testé « FaceKult », le nouveau soin personnalisé dont les Parisiens vont raffoler

administrateur