Que vous soyez à la recherche d’un bon placement pour constituer votre patrimoine ou que vous ayez déjà commencé, la gestion de patrimoine en ile de france, ou ailleurs, devrait être confiée a des professionnels du domaine. Dans cet article, nous vous expliquons quels sont les différents types de placements qui vous offrent la possibilité de vous créer un patrimoine.
Les placements à connaître
Voici quels sont les placements à connaître, que vous ayez déjà un capital à placer ou que vous y réfléchissiez sérieusement. N’hésitez pas à vous rapprocher de professionnels, qui pourront vous aiguiller vers des placements sûrs et adaptés à votre situation !
[image]
L’assurance vie
En tête de cette liste, et pour cause, l’assurance vie est le placement numéro 1 des Français. L’encours total des placements sur ce type d’enveloppe atteignait les 1795 milliards d’euros début 2021. On note toutefois une baisse des rendements ces dernières années, mais cela reste un placement adapté à de nombreux épargnants. En effet, l’assurance vie se décline en différents contrats, et vous permet de vous constituer un capital en quelques années.
Le plan d’épargne retraite
Le PER s’adresse à tous les actifs, entre 35 et 50 ans, qui souhaitent placer leur argent en vue de leur retraite. Cette solution de placement offre aux épargnants ayant atteint l’âge de la retraite de pouvoir soit récupérer tout leur capital, plus les intérêts, soit la possibilité de le récupérer sous forme de rente, pour bénéficier d’une retraite plus tranquille.
L’immobilier et les SCPI
Investir dans la pierre est une valeur refuge encore très prisé des Français. Investir dans un appartement et le louer peut être très rentable, surtout si vous avez choisi le logement avec soin, dans une ville porteuse. On vous conseille encore une fois de vous faire accompagner dans cette aventure, pour que vous sachiez à quoi vous attendre en termes de rentabilité.
D’un autre côté, les SCPI sont une autre sorte d’investissement immobilier. Cela consiste à investir dans des Sociétés Civiles de Placement Immobilier, ce qui vous permet d’accéder au marché de l’immobilier du secteur tertiaire. Locaux professionnels, bureaux ou commerces par exemple. Cela ne vous demande aucune gestion, aucune contrainte et peut s’avérer rémunérateur sur le long terme.
Les marchés financiers
Les placements dans les marchés financiers sont réservés à ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui n’ont pas peur de prendre des risques. Vous pouvez y accéder via l’assurance vie qui propose un système d’unités de compte. Cela peut être risqué, mais peut potentiellement s’avérer une excellente opération financière.
Vous en savez maintenant plus sur les placements financiers principaux. Pour répondre à toutes vos questions et connaître toutes les options dont vous disposer pour vous créer un patrimoine, n’hésitez pas à contacter un conseiller en gestion de patrimoine. Vous aurez ainsi un accompagnement sur-mesure, adapté à vos moyens d’épargne, à vos besoins, mais aussi à votre personnalité. Votre conseiller, plus que vous aidez à choisir votre investissement, pourra aussi vous êtes d’une aide précieuse en vous proposant des stratégies d’optimisation fiscale.