1001-paris.com
motorisation de portail
Maison / Bricolage / Déco

Pourquoi envisager la motorisation de votre portail de maison ?

Notez cet article

Que vous souhaitiez apporter des modifications à vos installations déjà existantes ou que vous souhaitiez équiper votre maison de nouvelles ouvertures, le portail est un élément à ne pas négliger. En effet, ce passage donne accès à votre maison et est souvent le premier aperçu que les visiteurs auront de votre maison. Il est donc urgent que vous réfléchissiez au meilleur moyen de le rentre accueillant tout en veillant à la sécurité.

Une automatisation de vos portes pour plus de confort

Le portail d’une maison est habituellement d’aspect lourd, difficile à manipuler et ce n’est franchement pas ce que l’on préfère actionner après une longue journée de travail. Pour plus de confort tous les jours et surtout afin de vous épargner les sempiternelles ouverture/fermeture lorsque vous le franchissez, opter pour la motorisation de votre portail est la meilleure solution.

L’automatisation d’un portail permet de rendre son activation plus aisée à la fois pour les habitants de la maison qui peuvent le diriger à distance, mais aussi pour les visiteurs. Portail à vantail coulissant ou battant, pour savoir quelle motorisation portail coulissant choisir, il vous faudra vous repérer par rapport à certains critères. La taille et le poids du vantail, le matériau et la distance d’écartement impacteront sur la puissance du moteur à installer.

Une valeur ajoutée certaine pour votre résidence

Afin d’apporter un charme authentique à votre maison et lui donner une valeur marchande plus importante, l’automatisation du portail d’entrée est une excellente alternative. En plus de s’ouvrir et de se refermer sans bruit, le portail automatique permet de commander votre installation à distance rendant ainsi plus modernes les équipements de votre demeure.

Le kit de motorisation pour portail comprend un moteur qui est l’élément principal, mais aussi certains accessoires en parallèle pour faciliter son installation. Il ne nécessite pas d’expérience professionnelle pour en équiper vos portails et peut parfaitement être installé par un particulier ayant de bonnes aptitudes en bricolage.