1001-paris.com
Investir dans l’immobilier neuf à Paris
Immobillier / BTP

Pourquoi investir dans un bien neuf en Pinel à Paris ?

Paris, capitale du luxe et de l’élégance attire des milliers de touristes chaque année. Paradoxalement, de plus en plus de Parisiens font le choix de fuir la ville lumière afin de s’éloigner de l’effervescence de la capitale. Ils préfèrent ainsi investir dans une résidence principale ou secondaire dans des villes de moindres affluences. Toutefois, investir dans l’immobilier neuf à Paris peut être un placement d’avenir qui dissimule en réalité de nombreux avantages. Découvrez dans cet article pour quelles raisons acheter dans le neuf à Paris.

Quels sont les avantages d’acheter un bien immobilier neuf à Paris ?

Paris est une ville qui foisonne d’activités et où la demande locative explose. C’est donc tout naturellement que l’investissement dans l’immobilier locatif peut rapidement devenir rentable. La concurrence étant très élevée, le dispositif Pinel permet aux investisseurs à revenus modestes de pouvoir acquérir des biens neufs. Ainsi, sous réserve de certaines conditions, la loi Pinel permet de faire l’acquisition d’un appartement par exemple parmi les nouveaux programmes de Cogedim et ainsi pouvoir bénéficier d’une défiscalisation.

Investir dans l’immobilier neuf à Paris, c’est également capitaliser sur le potentiel de la capitale. En effet, la ville lumière attire par sa beauté, son dynamisme économique, ses infrastructures culturelles et son marché de l’immobilier en constante croissance. Paris intra-muros reste une idée d’investissement très rentable, mais il ne faut pas négliger le Grand-Paris qui promet également de belles réalisations.

Dans quels quartiers de Paris investir en 2021 ?

Paris intra-muros offre de nombreuses possibilités d’investissement dans l’immobilier neuf. Studio, duplex, 2,3,4,5 ou 6 pièces, il est possible de trouver des biens neufs en fonction de votre budget, puis d’en confier la gestion à des experts comme Cersa. En raison du fait que Paris exige un placement élevé malgré sa rentabilité, le dispositif Pinel a été étendu au-delà de la capitale sur 76 communes limitrophes. Les quartiers les plus avantageux pour un investissement dans le neuf sont ainsi :

  • Le 12e arrondissement est un quartier qui présente un aspect résidentiel qui est très attirant. Avec ses infrastructures verdoyantes comme la Coulée Verteou le bois de Vincennes, mais aussi ses prix relativement accessibles, il s’agit d’une zone intéressante où investir.
  • Le 13e arrondissement est en pleine métamorphose. En effet, auparavant boudé par les investisseurs, le quartier a fait peau neuve et il est aujourd’hui le point d’orgue des investisseurs qui souhaitent posséder un bien dans le Paris intra-muros.
  • Le 18e arrondissement le quartier des Buttes-Montmartre offre l’avantage d’être en retrait des zones les plus mouvementées de la capitale. C’est le quartier par excellence pour les familles qui souhaitent profiter d’un cadre de vie plus calme en pleine capitale.
  • Le 20e arrondissement présente des prix plus abordables que dans le reste de la capitale. Il regroupe plusieurs profils entre étudiants, adeptes des arts de rue, mais aussi les familles en quête de sérénité du côté du quartier Gambetta.
  • La petite couronne est l’endroit idéal où acquérir un bien neuf si vous voulez à la fois profiter de la capitale, mais en étant proche de la banlieue. Les transports sont particulièrement bien desservis et les prix relativement bas en comparaison des autres quartiers de la ville lumière.

Autres articles

Pourquoi acheter un bien à Pontarlier ?

Journal

Louer sa maison : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer

administrateur

Pourquoi s’entourer d’une agence immobilière sur Paris ? 

administrateur