1001-paris.com

Pâtisseries de Cyril Lignac

Boooooouuuuuh ! Tu ne savais même pas que Cyril Lignac avait ouvert une boulangerie – pâtisserie le 19 novembre dernier en face de son resto dans le 11ème. Et a priori tu ne le saurais toujours pas si à ton taf il n’y avait pas eu la galette party annuelle. Parce qu’elles venaient d’où les galettes ? Bin de chez Cyril Lignac of course. Bon jusque là t’es surprise mais pas de quoi fouetter un chat non plus hein. Sauf que quand tu goûtes la galette tu te dis « whouaaa putain elle déchire ! il n’y a pas été de main morte sur le beurre mais ça claque !! ». Du coup tu cours sur google checker ce qui se dit sur cette pâtisserie et tu vois que pas mal de monde en a parlé. Tu vois surtout qu’elle se trouve à environ 1 minute 35 à pieds de chez ta pote et que du coup ça serait dommage de ne pas y aller.

T’y voilà donc 3 jours après. Tu rentres et forcément il faut que tu te fasses remarquer, sinon ça ne serait pas drôle. « Mademoiselle c’est la sortie ça ! », tu deviens écarlate « oh pardon j’avais pas vu…….. ». Bon la partie boulangerie ça n’est pas ce qui t’intéresse dans l’immédiat et t’es un peu pressée du coup go au fond pour les gâteaux. Le choix n’est pas dingue et le tien est vite fait. Le Paris-Brest ok je kiffe, je prends et « l’Equinoxe qu’est-ce que c’est s’il vous plaît ? Ah ok. Je prends aussi ». « Ca vous fera 10€ tout pile ! »

Le Paris-Brest est top. Ce sont trois petits choux fourrés de crème praliné, alignés. De loin on pourrait croire à un éclair. Mais non le goût du Paris-Brest est bien là et tu voudrais bien quelques choux supplémentaires tellement ils sont bons et se mangent en une bouchée. Pour ce qui est de l’Equinoxe tu ne connaissais pas donc ça t’intriguait. Tu es moins emballée que pour le premier. Tu n’en as mangé que la moitié et pourtant la crème légère à la vanille t’as hyper écoeurée. Trop présente à ton goût. Et petit détail mais la couleur (un gris un peu anthracite) de l’Equinoxe ne t’emballe pas non plus des masses, ni très funky ni très appétissant. Quoi qu’il en soit tu es bien contente d’avoir goûtée.

La Pâtisserie by Cyril Lignac – 24 Rue Paul Bert 75011 Paris – 01 43 72 74 88 ‎
> Pâtisseries à 5€ pièce.
lapatisseriebycyrillignac.com

Autres Articles

Pomze – restaurant avec un menu entièrement dédié à la pomme – Paris

administrateur

Silk & Spice, restaurant thaïlandais – Montorgueil, Paris

administrateur

La pointe du Grouin : restaurant breton à Paris.

administrateur

Street food sur le toit des Galeries Lafayette – Paris

administrateur

Bliss – restaurant, cocktails et pizzeria – Les Halles, Paris

administrateur

Top 3 : restos et bars à tapas

administrateur

Au grain de folie, le restaurant végétarien des Abbesses.

administrateur

Des sushis et makis pas comme les autres chez Sushi Shop

administrateur

Le Mérou, alcool & musique rue de Paradis.

administrateur