1001-paris.com
Hi-tech / Informatique / Technologie

Quels sont les avantages qu’offre le ticketing pour améliorer votre SAV ?

Notez cet article

Vos produits ou vos services ne suffisent plus pour retenir les clients. Lorsqu’un désagrément survient et qu’ils vous contactent, vous devez être capable d’offrir un service après-vente (SAV) rapide et efficace. Ainsi, après satisfaction, ils seront non seulement fidèles, mais ils vous feront également de la publicité. Le ticketing est la solution de choix pour répondre efficacement aux préoccupations des clients après la vente d’un produit ou service.  Découvrez ses différents avantages. 

Qu’est-ce un logiciel de gestion proposant du ticketing ?

Le SAV constitue un point fondamental dans votre relation client. Il vous permet de garder vos clients et d’attirer d’autres. Vous pouvez assurer un service après-vente impeccable avec un bon logiciel de ticketing. Il vous aidera à mieux communiquer et interagir avec vos clients. Le ticketing désigne un outil à fonctions multiples qui s’occupe de toutes les demandes : réclamations, problèmes, incidents, bug, etc. Son principe consiste à enregistrer toutes les requêtes des clients par les différents canaux (téléphone, e-mail, réseaux sociaux, etc.) pour les convertir ensuite en ticket numérique. Ainsi, le client peut suivre, à tout moment, le traitement de sa demande. Vous pouvez en savoir plus sur les outils de ticketing pour mieux comprendre le fonctionnement de cet outil. 

Les avantages du ticketing 

Les avantages que propose le logiciel sont nombreux. Ainsi, il aide à :

  • Communiquer aisément : les informations sont rassemblées sur un seul espace de travail, ce qui facilite les échanges autant avec vos clients qu’avec vos équipes. Les conversations menées avec vos clients sont donc disponibles dans un seul endroit.
  • Rechercher des solutions : le logiciel contient déjà une base d’informations. Grâce à cela, vous pouvez assister vos clients t les aider à trouver des réponses par eux-mêmes avec des sujets traités préalablement. Vous réduisez ainsi le volume de tickets en attente d’une réponse.
  • Organiser et gérer les interventions : avec souplesse et réactivité, vous pourrez répondre à l’évolution des marchés ou si possible anticiper les changements à venir.
  • Automatiser les tâches : il vous permet de vite réagir aux questions fréquemment posées par vos clients.

Les avantages du logiciel de ticketing sont intéressants pour toutes les entreprises. N’attendez donc plus pour avoir le vôtre. 

Autres articles

Commerce-unifié : système optimale pour la commercialisation

alexandre.baverel@eskimoz.fr

Comment cloner son système sous Windows 10 ?

administrateur

Comment naviguer sur Chrome sans connexion ?

administrateur