1001-paris.com
aquariums de Paris
Top sur Paris

Le top 5 des aquariums de Paris

Où observer le monde marin près de chez vous ?

La région parisienne propose 5 aquariums très différents et complémentaires. Ils sont tous très intéressants car ils ont chacun leur spécificité.

La région parisienne offre un choix restreint d’aquariums. Pour autant, chacun propose une thématique différente. Il est donc possible de se rendre dans chacun d’eux pour découvrir le monde marin sous un autre regard.
L’aquarium du Trocadero est certes le plus grand et le plus impressionnant. Il présente des espèces venues du monde entier. Il est avant tout destiné aux enfants.
L’aquarium de la Porte Dorée organise peu d’activités, s’adresse à tous les publics et présente des espèces tropicales.
L’aquarium de la Cité des Sciences est très petit, consacré uniquement aux espèces méditerranéennes.
En région parisienne, la maison de la pêche et de la nature présente les poissons des fleuves et des rivières. 
Quant à l’Aquarium Sea Life, il nous sensibilise sur les espèces marines en voie de disparition.

Voici donc pour vous le Top des Aquariums pour observer la faune marine en Île de France.

Aquarium de Paris

  • Un aquarium, une salle de spectacle, un cinéma, un espace d’animations et d’ateliers. L’Aquarium de Paris regroupe plein d’activités qui plairont aux enfants. Ateliers création pour les 4-10 ans, spectacle, visites guidées thématiques, expositions et films.
  • Aquarium de Paris – 5, avenue Albert de Mun, 75016 Paris

Aquarium sea life Val d’Europe

  • Sea Life protège les espèces marines en voie de disparition, et partage la beauté et la richesse des océans avec le public. Sur 2500 m2, dans un décors à faire chavirer les petits pirates, 350 espèces animales évoluent dans des bassins thématiques : le bassin des raies (qui se laisse caresser pour la plus grande joie des petits!), le bateau de pirates des requins, les piranhas et les tortues en zones tropicales sont autant de découvertes pour les enfants.
  • Aquarium sea life Val d’Europe – 14 Cours du Danube, 77700 Serris

Aquarium tropical, Palais de la Porte Dorée

  • L’Aquarium du Palais de la Porte Dorée est un lieu chargé d’histoire qui rend hommage à la faune tropicale tout en sensibilisant les visiteurs à la protection des animaux aquatiques et de leurs écosystèmes. La collection de l’Aquarium compte aujourd’hui plus de 5000 animaux de 300 espèces différentes. L’aquarium se divise en douze zones thématiques.
  • Aquarium tropical, Palais de la Porte Dorée – 293 avenue Daumesnil, 75012 Paris

Maison de la Pêche et de la Nature

  • Découvrez l’univers des poissons présents dans nos fleuves et nos rivières. 18 aquariums d’eau douce de 300 litres présentent les espèces piscicoles de nos eaux, du gardon au silure en passant par le black-bass et le brochet. Mais ce musée offre également à ses visiteurs un musée de la pêche, retraçant toute l’histoire de la pêche à la ligne.
  • Maison de la Pêche et de la Nature  – 22 allée Claude Monet, 92300 Levallois-Perret

Aquarium de la Cité des Sciences

  • Venez visiter l’aquarium situé au niveau -2 de la Cité des Sciences. Avec ces 3 bassins, voyagez dans le monde marin : vos enfants et vous-même serez émerveillés devant les prédateurs ou simples poissons. De plus, vous y découvrirez des espèces surprenantes comme le grondin canard ou la grande roussette. Les enfants pourront également s’initier à la reconnaissance des animaux avec des dessins ludo-éducatifs affichés tout au long du parcours.
  • Aquarium de la Cité des Sciences – 30 Avenue Corentin Cariou, 75009 Paris

Autres articles

Les meilleures adresses japonaises à Paris

administrateur

Où faire de la Boxe à Paris ?

administrateur

Les meilleurs serruriers de Paris

administrateur

Top 3 des meilleures épiceries de luxe de Paris

administrateur

Les meilleures adresses où manger une babka à Paris

administrateur

Top 5 des meilleurs couscous de Paris

administrateur